Alex Lowes réalise des exploits avec la Suzuki

Chez Suzuki, le grand écart est flagrant en Superbike entre un Alex Lowes déterminé et conquérant et un Randy De Puniet en plein doute et prudent. Au chronomètre, il n'y a pas loin d'avoir deux secondes au tour entre les deux GSX/R. De quoi se poser des questions qui dépassent les normes techniques pour se concentrer sur la machine humaine. Heureusement pour le team Crescent, il y a le frère d'un Sam pilote de Moto2 et qui n'a rien à lui envier.

Pourtant, rien n'a été simple pour celui qui avait terminé troisième la première journée avant de se retrouver hors du top 10 le matin du second jour, et donc contraint d'en passer par les repêchages pour retrouver la Superpole. Une mission accomplie brillamment avec un temps dans les 1'42 au tour avec des pneus course. Puis, lors de l'instant décisif, le Britannique a dégoupillé avec des gommes tendres pour prendre une belle quatrième place synonyme de commandes de la seconde ligne.

Le matin, on a souffert et j'ai perdu de la confiance, mais on s'est remis la tête dans le guidon l'après-midi

Alex Lowes

« Nous avons connu les pires difficultés jusqu'au moment des qualifications » a commenté le héros du jour. « Le matin, on a souffert et j'ai perdu de la confiance, mais on s'est remis la tête dans le guidon l'après-midi et avec quelques changements, j'ai retrouvé de l'assurance. On a fait du bon travail qui nous a amené à cette quatrième place. »

Et pour les courses dominicales, que nous réserve ce diable d'Alex ?« Il faut être réaliste, ça va être difficile. Si on se débrouille bien deux top six sont envisageables. Ce sera mon objectif si je pilote bien et que je peux être régulier. On a eu notre récompense aujourd'hui, mais c'est demain que ça compte! »

Toujours en proie à des difficultés de frein moteur et en mal de confiance avec un contrôle de traction qui ne calme pas assez sa machine, le Français Randy De Puniet n'a quant à lui pas été récompensé. Jamais dans les quinze premiers depuis l'entame du meeting Portugais, il s'élancera seizième.

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Portimao
Sous-évènement Samedi
Circuit Algarve Motor Park
Pilotes Alex Lowes
Équipes Crescent Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags alex lowes, portimao, randy de puniet, superbike, suzuki, wsbk