Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bautista a eu des discussions avec Honda pour 2020

Ancien leader du championnat World Superbike, Álvaro Bautista révèle que Honda l'a approché afin de le recruter pour la saison 2020.

Alvaro Bautista, Aruba.it Racing-Ducati Team

Alvaro Bautista, Aruba.it Racing-Ducati Team

Gold and Goose / Motorsport Images

Álvaro Bautista a rejoint le WorldSBK cette année après neuf saisons en MotoGP, au sein de l'écurie d'usine Ducati, et a dominé les quatre premiers meetings de la saison avant que plusieurs chutes lors des dernières courses en date ne le relèguent à 81 points de Jonathan Rea.

Lire aussi :

L'Espagnol devrait rester chez Ducati, mais a reconnu auprès de Radioestadio que Honda lui avait "expliqué" ses plans pour la saison prochaine, comptant notamment imiter ce qu'a fait Ducati avec sa nouvelle V4 R. "Honda a l'objectif de courir en Superbike comme Ducati : proposer une moto surpuissante et tenter de se battre pour le titre mondial", détaille Bautista. "Ils discutent avec moi et m'expliquent leur projet. Je ne pensais pas que Honda prenait ce sujet si sérieusement. Ils reviennent en force, après n'avoir rien gagné pendant des années."

Yuki Takahashi, Ryuichi Kiyonari, Honda WSBK Team

Honda a remporté son dernier titre WorldSBK en 2007 avec James Toseland, même si ce succès était surtout celui de l'écurie Ten Kate, HRC ayant quitté le championnat après la campagne victorieuse de Colin Edwards en 2002.

HRC est revenu en WorldSBK cette année en partenariat avec Moriwaki, mais est actuellement dernier du championnat des constructeurs avec seulement 56 points au compteur, connaissant une saison difficile avec les pilotes Leon Camier et Ryuichi Kiyonari. L'on estime que Honda comptait faire de la saison en cours un exercice de collecte de données, afin de remplacer l'an prochain une Fireblade quelque peu dépassée.

Dans la même interview radio, Bautista a confirmé que Ducati lui avait proposé une extension de deux ans de son contrat actuel, mais les deux parties doivent encore en finaliser les détails : "Ducati m'a fait une offre pour continuer ensemble pour les deux prochaines saisons. Nous discutons des détails du contrat. Nous n'avons rien signé, mais notre intention est de continuer ensemble. Ils sont satisfaits de moi et je suis satisfait de Ducati. Nous n'étions pas d'accord sur certaines choses et essayons de résoudre les détails."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pour Carrasco, il est important de voir le pilote avant la femme
Article suivant L'appel du pied de Bautista à Valentino Rossi : "Viens en SBK, on va s'amuser"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse