Barcelone tente d'obtenir une place au calendrier WorldSBK

partages
commentaires
Barcelone tente d'obtenir une place au calendrier WorldSBK
Par :
Co-auteur: Léna Buffa
10 oct. 2019 à 15:15

Une nouvelle manche espagnole pourrait rejoindre le calendrier WorldSBK en 2020 si les négociations entre le Circuit de Catalunya et la Dorna aboutissent.

Alors que le calendrier 2020 du World Superbike n'a pas encore été dévoilé, les tractations se poursuivent en coulisse pour en définir l'ensemble des manches. La Dorna, société promotrice du championnat, attend de conclure quelques derniers accords avant de dévoiler le programme de la prochaine saison, un calendrier qui devrait incorporer de nouvelles destinations et fera également en conséquence des victimes parmi les manches actuelles.

Lire aussi :

Après Aragón et Jerez, et après Valence qui a déjà accueilli le WorldSBK par le passé, c'est Barcelone qui est désormais sur les rangs afin d'ajouter une nouvelle épreuve espagnole au programme de la saison. Les responsables du Circuit de Catalunya aimeraient en effet élargir leur offre d'épreuves internationales et œuvrent en ce sens pour accueillir le Superbike mondial pour la première fois de son Histoire.

"De toute évidence, il serait bon d'avoir le Superbike sur le circuit l'année prochaine", ont déclaré des sources internes à la gestion de la piste catalane à Motorsport.com, sans toutefois préciser l'avancée des négociations en ce sens.

Bien que le calendrier n'ait pas été officialisé, la date de la première manche de la saison 2020 est malgré tout connue. Elle se déroulera à Phillip Island, piste devenue le rendez-vous traditionnel du coup d'envoi du championnat, du 28 février au 1er mars 2020. Comme c'est le cas habituellement, cette première manche de la saison accueillera les catégories WorldSBK, WorldSSP ainsi que le championnat australien.

Article suivant
Leon Haslam va quitter Kawasaki à la fin de la saison

Article précédent

Leon Haslam va quitter Kawasaki à la fin de la saison

Article suivant

Alex Lowes officialisé chez Kawasaki pour 2020

Alex Lowes officialisé chez Kawasaki pour 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Auteur Germán Garcia Casanova