Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sans option en MotoGP, Bautista attend son renouvellement en WSBK

Le pilote Ducati n’a pas encore discuté du renouvellement de son contrat, qui se fera logiquement en Superbike, à présent que la porte envisageable en MotoGP s’est refermée.

Alvaro Bautista, Aruba.it Racing-Ducati Team

Gold and Goose / Motorsport Images

"Sincèrement, j’aimerais rester chez Ducati. Où, je ne sais pas, Superbike ou MotoGP… Non, je plaisante !" s’est exclamé Álvaro Bautista au terme de la manche de Misano, lorsque la question de son avenir lui a été posée. Après neuf saisons passées en MotoGP, le pilote espagnol vient juste d’arriver en Superbike cette année, mais n’a jamais caché sa volonté de repartir en catégorie reine. Cela ne sera néanmoins pas pour 2020.

Lire aussi :

"Nous attendions une opportunité pour revenir en MotoGP. À présent, il semble que la porte soit fermée car Ducati est très content de ses pilotes [là-bas], et de moi ici. Ils veulent donc laisser les choses comme cela. Nous allons donc voir", a-t-il expliqué. Il est vrai que la seule chance venait du possible départ de Danilo Petrucci de l’équipe officielle, son contrat d’un an s’arrêtant en fin de saison. Mais sa victoire au Mugello a clairement fait pencher la balance en sa faveur, au même titre que son podium au Mans.

Sa place est très convoitée, puisque Jack Miller, qui évolue dans l’équipe Ducati satellite, souhaiterait également l’obtenir. La marque italienne a martelé tout au long de ces dernières semaines que les discussions ne commenceraient qu’au moment du Grand Prix de Catalogne. Celui-ci venant de passer, des annonces devraient arriver, et il semble très peu probable que les plans soient changés, ce qui se répercute logiquement sur Bautista en Superbike.

"J’espère avoir quelque chose ce mois-ci, cela serait aussi bien pour moi car ce serait une chose de moins à laquelle penser. Nous allons voir. Pour le moment je n’ai pas parlé avec Battistella [son manager, ndlr], mais c’est désormais le moment de le faire et de voir quelle est l’idée de Ducati pour l’avenir", a-t-il ajouté.

Lire aussi :

Néanmoins, si l’Espagnol est forcément ravi de gagner, il constate comme tout le monde l’écart qui le sépare des autres pilotes de la marque de Borgo Panigale et espère que la moto évoluera dans le bon sens en 2020. "Une chose est claire : ils ont fait une moto sur laquelle, OK, je suis rapide, mais avec laquelle les autres pilotes Ducati ont du mal. L’an prochain, Honda souhaite arriver avec une moto compétitive, et Kawasaki et Yamaha progressent également. Je dois donc voir quel est le programme technique pour la prochaine saison."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tout juste de retour, Baz s'offre une 4e place à Misano
Article suivant WorldSSP300 - Carrasco retrouve le chemin de la victoire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse