Baz clôt la saison sur une bonne note

partages
commentaires
Baz clôt la saison sur une bonne note
Par : Willy Zinck
30 oct. 2018 à 17:09

Le Français, dont le futur reste incertain dans la discipline, a livré l'une de ses meilleures prestations de l'année au Qatar ce week-end.

Loris Baz, Althea Racing, Leandro Mercado, Orelac Racing Team
Michael van der Mark, Pata Yamaha, Loris Baz, Althea Racing
Loris Baz, Althea Racing
Loris Baz, Althea Racing
Loris Baz, Althea Racing
Loris Baz, Althea Racing
Loris Baz, Althea Racing
Loris Baz, Althea Racing
Loris Baz, Althea Racing

Loris Baz aura donc fini la première saison de son retour en Superbike sur une bonne note, à savoir la sixième place de la seule course disputée ce week-end au Qatar, égalant ainsi son meilleur résultat de l’année (il avait fini à pareille position lors de la Course 1 à Portimão) !

Le Français a été dans le coup tout le week-end, se qualifiant directement pour la Superpole 2 grâce à sa sixième place, déjà, au termes des trois premières séances d’essais libres et ce en dépit de conditions de piste rendues précaires par les précipitations inusuelles qui s'étaient abattues peu avant sur le désert de l’Émirat.

Départ laborieux

Le pilote BMW a par la suite confirmé ses bonnes dispositions en s’adjugeant la septième place sur la grille. Las, et comme trop souvent cette saison, le Haut-Savoyard a effectué un départ laborieux, qui l’a retardé en début de course.

Lire aussi :

Cela ne l'a cependant pas empêché son meilleur résultat de l'année à l'arrivée. "Une bonne journée! J’ai réalisé un super chrono avec le pneu course", s'est-il ainsi réjoui après coup. "J’ai commis une erreur avec celui de qualifications et j’ai malheureusement manqué la sixième place, mais ça reste positif! En course, comme d’habitude, j’ai raté mon départ. Même si je suis mieux parti, j’ai tout de même perdu quatre ou cinq positions."

La 11e place au général et un futur encore indécis

Le numéro 76 s'est par la suite défait de Lorenzo Savadori et de Toprak Razgatlioglu, avant d'engager une sublime bataille face à Chaz Davies et Michael van der Mark, venant à bout de deux pilotes s'étant imposés à deux reprises plus tôt cette année. "Nous avons fait le bon choix de pneus et j’ai pu remonter petit à petit", reprend-il. "J’ai livré de belles bagarres face à Lorenzo Savadori, Chaz Davies ou encore Michael van der Mark pour égaler mon meilleur résultat de l’année."

La Course 2 n'ayant pas eu lieu, Baz n'a malheureusement pas eu la possibilité d'essayer d'aller chercher Savadori au championnat et doit donc se contenter de la 11e place au classement, malgré sa bonne forme évidente ce week-end.

Gageons que cela ne lui portera pas préjudice pour la suite, alors que son avenir dans la catégorie n'est toujours pas assuré pour l'an prochain.

Lire aussi :

Article suivant
Mahias : "J'ai gagné deux courses en une semaine !"

Article précédent

Mahias : "J'ai gagné deux courses en une semaine !"

Article suivant

Bautista pas amer malgré une situation plutôt "ironique"

Bautista pas amer malgré une situation plutôt "ironique"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Losail
Catégorie Course 1
Lieu Losail International Circuit
Pilotes Loris Baz
Équipes Althea Racing
Auteur Willy Zinck
Type d'article Réactions