Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Retour confirmé à Jerez pour Baz et Ten Kate

Le pilote français et sa nouvelle équipe rejoindront le World Superbike lors de la manche espagnole, début juin, pour donner le coup d'envoi de leur saison.

Loris Baz, Ten Kate Racing

Photo de: Ten Kate Racing

Trois semaines après l'annonce de son retour, l'équipe Ten Kate semble désormais assurée de la date de sa reprise, encore incertaine à l'époque. C'est bien lors de la manche de Jerez que le team néerlandais et son pilote, Loris Baz, feront leur retour aux affaires, dans un peu plus de six semaines.

Lire aussi :

La confirmation en a été donnée en marge de la présentation de la livrée de l'équipe, cette semaine, dans le cadre de Pitstopdag, un événement populaire organisé par Ten Kate à son siège de Niewsleusen, aux Pays-Bas. À cette occasion, Loris Baz a pu se montrer pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, auprès d'une R1 fidèle à sa dominante de bleu, avec des touches de gris et de noir.

 

Le Français s'apprête donc à reprendre la compétition après plus de sept mois d'interruption, à la suite de la fin de son programme avec BMW et Althea, et il peine à cacher son impatience. "C'est la première fois que je porte mon nouveau cuir et que je vois la moto. La R1 a l'air vraiment géniale et cela ne fait que rendre encore plus difficile pour moi l'attente avant notre première course ensemble", admet Baz, cité par le site officiel du WorldSBK.

Le Haut-Savoyard pourra assouvir son désir d'étrenner sa nouvelle monture grâce à un shakedown, puis une séance d'essais préparatoire qui se tiendra fin mai à Misano. Il retrouvera ensuite le paddock du 7 au 9 juin pour la manche de Jerez, la sixième des 13 que comporte le calendrier WorldSBK cette année.

Lire aussi :

Un genou à terre à la fin de l'année dernière après le départ brutal de son partenaire de longue date, Honda, Ten Kate aura donc réussi à renaître de ses cendres en quelques mois à peine. Bien que toujours incapable d'expliquer les raisons de ce coup d'arrêt, l'équipe sacrée plusieurs fois Championne du monde en Supersport entame à présent une nouvelle union avec Yamaha pour ses activités de courses et commerciales. En World Superbike, cela passe par une saison 2019 réduite et concentrée sur un seul pilote, avant de retrouver, selon les souhaits de ses dirigeants, un programme plus complet l'année prochaine.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Melandri demande un "changement majeur" sur sa Yamaha
Article suivant Honda de retour en force avec une nouvelle moto en 2020 ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse