Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Calendrier 2021 : Estoril reporté, Navarra débarque

La saison 2021 du WorldSBK ne devrait débuter qu'à la fin du mois de mai après le report des courses d'Estoril, qui font suite à celles de Phillip Island et d'Assen. Le circuit espagnol de Navarra va de son côté intégrer le calendrier.

Alvaro Bautista, Team HRC, Leon Haslam, Team HRC

Alvaro Bautista, Team HRC, Leon Haslam, Team HRC

Gold and Goose / Motorsport Images

Pour la troisième fois, la pandémie de COVID-19 contraint le WorldSBK à reporter le début de sa saison 2021. Phillip Island a d'abord renoncé à son rendez-vous traditionnellement prévu au mois de février avant une décision identique pour le circuit d'Assen, qui avait récupéré la place de manche d'ouverture de la saison.

Le championnat 2021 devait donc débuter à Estoril du 7 au 9 mai mais la situation sanitaire au Portugal a poussé les organisateurs de l'épreuve à reporter leur meeting, faisant du MotorLand Aragón le nouveau circuit destiné à lancer la saison, à la fin du mois de mai. À l'inverse, le circuit de Portimão a intégré le calendrier de plusieurs catégories et le MotoGP doit s'y rendre mi-avril, la F1 vient d'ajouter officiellement le GP du Portugal à son calendrier, une semaine avant la date prévue pour Estoril, tandis que la manche du WEC est passée du début du mois d'avril à la mi-juin.

Le WorldSBK a par ailleurs annoncé que la place qui restait libre au calendrier a été prise par le circuit de Navarra, au nord de l'Espagne, pour des courses au cœur de l'été. Inaugurée en 2010, la piste située à Los Arcos accueillera également le WorldSSP et sera l'un des quatre rendez-vous de l'année sur le sol espagnol, avec Aragón, Barcelone et Jerez.

Lire aussi :

Parmi les trois épreuves reportées, seule Assen a trouvé une nouvelle date, à la fin du mois de juillet. Phillip Island et Estoril n'ont pas renoncé à accueillir le WorldSBK et le WorldSSP cette année mais les dates n'ont pas été définies, le championnat précisant simplement qu'il "travaille dur" avec les organisateurs de la manche portugaise pour permettre le maintien de l'événement.

L'ensemble du calendrier 2021 reste d'ailleurs provisoire et le WorldSBK prévient s'attendre à une nouvelle "saison exceptionnelle" et donc à de nouveaux reports dans les prochaines semaines. "La FOM et Dorna WSBK Organization sont en contact permanent avec les gouvernements et les circuits, faisant de la santé de tous la priorité", précise le championnat dans le communiqué annonçant les derniers changements.

Calendrier 2021 provisoire du WorldSBK

21-23 mai Spain Aragón
11-13 juin Italy Misano
2-4 juillet United Kingdom Donington
23-25 juillet
Netherlands Assen
20-22 août
Spain Navarra
3-5 septembre France Magny-Cours
17-19 septembre Spain Barcelone
24-26 septembre Spain Jerez
1-3 octobre Portugal Portimão
15-17 octobre Argentina San Juan Villicum
12-14 novembre Indonesia Mandalika
NC Australia Phillip Island
NC Portugal Estoril

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Assen change de date à cause du COVID-19, le début de saison repoussé
Article suivant Positif au COVID, Razgatlioglu s'est retiré du test de Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse