Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le calendrier 2022 provisoire du WorldSBK dévoilé

Le calendrier 2022 provisoire du WorldSBK a été dévoilé, avec le retour de Brno et de Phillip Island, cette fois en fin de saison et à une date encore inconnue.

Michael Ruben Rinaldi, Aruba.It Racing - Ducati, mène au départ

Michael Ruben Rinaldi, Aruba.It Racing - Ducati, mène au départ

Gold and Goose / Motorsport Images

La saison 2021 à peine terminée, le WorldSBK a dévoilé son calendrier provisoire pour la saison 2022. Provisoire car certaines épreuves restent incertaines en raison de la crise sanitaire, après déjà deux saisons au déroulement profondément bouleversé.

Très peu de changements sont à noter par rapport au calendrier initialement prévu pour 2021 et par la suite modifié à plusieurs reprises en raison des différentes annulations. Le circuit de Jerez disparaît tandis Brno, délaissé par le MotoGP depuis cette année, retrouve sa place après avoir accueilli le WorldSBK pour la dernière fois en 2019. Les rendez-vous de Most et Navarra, ajoutés au cours de l'année 2021 pour remplacer plusieurs épreuves qui ne pouvaient pas se tenir, ne sont pas retenus pour la saison prochaine. L'étape en France se déroulera quant à elle du 9 au 11 septembre à Magny-Cours.

Le championnat entend faire son retour à Phillip Island, à une date néanmoins inconnue. Le circuit était habituellement le théâtre de la manche d'ouverture de la saison mais il doit cette fois la conclure, une première depuis 1996, les déplacements vers l'Australie étant à ce jour difficiles. "La date doit être confirmée en raison de défis logistiques qui nécessitent des analyses approfondies", a précisé Gregorio Lavilla, directeur exécutif du WorldSBK. Un 13e meeting, à un moment de l'année et sur un circuit qui restent à définir, est également prévue et Lavilla a précisé avoir "plusieurs options".

Alors que la cinquième vague du COVID-19 touche actuellement l'Europe, la Fédération internationale de motocyclisme précise que "toutes les dates et événements, ainsi que la présence des spectateurs, restent sujets à l'évolution de la pandémie et de l'accord des gouvernements et autorités compétents".

Le WorldSSP accompagnera la catégorie principale sur chaque week-end. Le WorldSSP300 sera de son côté présent sur les épreuves européennes, à l'exception de Donington. La FIM a par ailleurs précisé qu'un test réunissant les trois catégories se tiendra les 4 et 5 avril, à quelques jours du début de la saison.

Lire aussi :

Calendrier 2022 provisoire du WorldSBK

Date Circuit
8-10 avril Spain Aragón
22-24 avril Netherlands Assen
20-22 mai Portugal Estoril
10-12 juin Italy Misano
15-17 juillet United Kingdom Donington
29-31 juillet Czech Republic Brno
9-11 septembre France Magny-Cours
23-25 septembre Spain Barcelone
7-9 octobre Portugal Portimão
21-23 octobre Argentina San Juan Villicum
11-13 novembre Indonesia Mandalika
NC Australia Phillip Island
NC NC

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent "Aucun regret" pour Jonathan Rea, battu au championnat
Article suivant Triomphe du binôme Rossi-Marini aux 100 km dei campioni

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse