Camier forfait pour la manche WSBK de Jerez

partages
commentaires
Camier forfait pour la manche WSBK de Jerez
Par :
31 mai 2019 à 09:36

Toujours blessé à l’épaule, le pilote Honda a besoin de plus de temps pour pleinement récupérer et devra faire l’impasse sur le rendez-vous à Jerez du calendrier Superbike.

Leon Camier ne s’est pas encore totalement remis de sa blessure contractée lors des qualifications de la manche d’Imola. N’ayant pu éviter la machine de Sandro Cortese, tombé juste devant lui, le Britannique avait lourdement chuté sur son épaule, dont les tendons avaient été endommagés. Si aucune opération n’avait été nécessaire, le temps de récupération est plus long que prévu.

Après avoir manqué les courses d’Imola, puis le test qui s’est tenu à Misano cette semaine, il se voit désormais dans l’obligation de déclarer forfait pour la manche qui aura lieu la semaine prochaine, à Jerez. Il sera ainsi remplacé par Yuki Takahashi, qui formera avec Ryuichi Kiyonari un duo 100% japonais chez Honda. Si Takahashi effectuera ses débuts en Superbike, il possède une longue expérience des Grands Prix puisqu’il a roulé en 125cc, 250cc, MotoGP puis Moto2 de 2001 à 2015. 

Lire aussi:

Cela pourrait être son unique manche de Superbike, Camier espérant pouvoir revenir à Misano fin juin, tout comme Eugene Laverty. C’est un nouveau coup dur pour le pilote Honda, qui avait déjà été blessé, au genou cette fois, lors d’un accident avec un autre pilote à Buriram. "Je suis bien évidemment très déçu de devoir sauter le test de Misano et la manche espagnole, et de manquer l’occasion de continuer à travailler sur le développement et les réglages de notre moto", a-t-il déclaré.

"Quoi qu’il en soit, la situation est ce qu’elle est et nous devons l’accepter, en prenant en compte le fait que l’articulation de l’épaule est quelque chose de complexe, et qu’il est simplement normal que les lésions ligamentaires prennent un peu de temps à cicatriser. Cela étant dit, ma convalescence se passe bien, tout va dans le bon sens. La douleur diminue progressivement, et ma mobilité s’améliore. Nous allons donc attendre et voir où j’en serai avec la manche de Misano."

Article suivant
Laverty de nouveau remplacé par Bridewell à Jerez

Article précédent

Laverty de nouveau remplacé par Bridewell à Jerez

Article suivant

Baz et Ten Kate ont fait leur retour en piste au test de Misano

Baz et Ten Kate ont fait leur retour en piste au test de Misano
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Jerez
Lieu Circuito de Jerez
Pilotes Leon Camier , Yuki Takahashi
Équipes Honda WSBK Team
Auteur Charlotte Guerdoux