Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Camier - Melandri chez MV Agusta, "ce serait à 100% négatif"

Depuis 2015, Leon Camier est aux manettes du projet MV Agusta, pilotant seul la F4 RR en course et en essais. Un travail intense et une situation parfois complexe, pourtant l'Anglais n'est pas favorable au renforcement de l'effectif.

Leon Camier, MV Agusta
Leon Camier, MV Agusta Reparto Corse
Marco Melandri, MV Agusta
Leon Camier, MV Agusta, en piste à Imola
Marco Melandri, Aprilia Racing Team Gresini
Leon Camier, MV Agusta, aux stands à Imoa

Il faut dire que, si le constructeur italien a envisagé d'enrôler un second pilote, c'est vers Marco Melandri qu'il s'est tourné. Victorieux dix-neuf fois en quatre ans de carrière Superbike, l'ancien Champion du Monde 250cc et vice-Champion du Monde MotoGP possède l'expérience suffisante pour aider MV Agusta dans son évolution et l'aura nécessaire pour attirer l'attention sur la marque.

Néanmoins, le roulage de Melandri sur la F4, réalisé en novembre dernier à Jerez, semble destiné à ne pas avoir de lendemain, aucune solution n'ayant été trouvée pour l'aligner en course aux côtés de Leon Camier, déjà contractuellement engagé pour la saison à venir.

Et l'Anglais ne se plaindra pas de ce projet non abouti, "pas du tout" convaincu de la pertinence pour MV Agusta d'aligner deux pilotes. "Cela diluerait ce que l'on a déjà en termes de budget, de pièces et tout le reste. Pour moi, ce serait à 100% négatif d'embarquer un deuxième pilote," explique-t-il à Motorsport.com.

"Quand on aura atteint la limite avec ce que l'on a aujourd'hui sur la moto, alors l'expérience d'un pilote comme Marco [Melandri] pourrait peut-être s'avérer positive, pour apporter de nouvelles idées. Mais pour le moment, on a juste besoin de travailler pour rendre la moto régulière et fiable," rappelle Leon Camier.

Est-ce à croire qu'il s'est senti menacé lorsque le nom de Marco Melandri a été étudié par les responsables de son équipe? "Pas vraiment. Quelques personnes dans l'équipe voulaient l'impliquer à cause de son nom et de son palmarès, mais ils m'ont toujours beaucoup soutenu," assure le pilote britannique.

"Quand Marco est venu, son feedback a été pratiquement le même que celui que j'avais déjà donné," poursuit-il. "Comme il y avait un nouveau gars [en charge de l'électronique], ils ont fait quelques changement d'électronique. Il avait d'autres idées et ils ont bien progressé, mais ça n'était pas différent de ce que j'aurais voulu de toute façon. C'est juste qu'ils ont d'abord testé ces idées avec Marco, mais j'étais totalement en accord avec eux."

"Pour moi, ça ne serait pas un problème s'il devait rejoindre l'équipe ; simplement, je ne pense pas que ce serait une sage décision à l'heure actuelle," conclut Leon Camier.

Avec Jamie Klein

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Yamaha et Guintoli prêts à "rêver" avec la nouvelle R1
Article suivant Camier trois jours en piste, MV Agusta travaille sur sa fiabilité

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse