Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Camier, Nakagami et Takahashi réunis par Honda aux 8H de Suzuka

Leon Camier, Takaaki Nakagami et Takumi Takahashi feront équipe pour la 41e édition de la célèbre épreuve d'Endurance à la fin du mois de juillet.

Leon Camier, Honda WSBK Team

Leon Camier, Honda WSBK Team

Gold and Goose / Motorsport Images

On connaît désormais l'équipage qui défendra les couleurs du team officiel Honda lors de la prochaine édition des 8 Heures de Suzuka. Leon CamierTakaaki Nakagami et Takumi Takaashisera prendront ainsi le guidon de la CBR1000RRW pour le compte du Team HRC.

"Je suis impatient de prendre part aux 8 Heures de Suzuka avec l'équipe d'usine Honda", a déclaré Camier, pilote de la marque en World Superbike. "Nous avons fait des essais et nous sommes complètement préparés. Takumi a remporté les 8 Heures de Suzuka à trois reprises, et Nakagami est un pilote compétitif. Notre effort combiné à tous les trois est requis pour gagner, donc je pense vraiment que nous pouvons le faire."

Ce ne sera pas une première pour le Britannique, dont la première participation à la célèbre épreuve d'Endurance moto remonte à 2005. Il va rejoindre ainsi un certain nombre de ses compères du championnat dérivé de la série, Jonathan Rea pour Kawasaki, mais aussi Michael van der Mark et Alex Lowes pour Yamaha, qui prendront part également à la course.

 

Nakagami dans la course également

Parmi les coéquipiers de Camier figure donc Nakagami, qui effectue cette saison ses débuts en MotoGP, mais n'en sera pas à son coup d'essai sur la grand-messe de l'Endurance asiatique en juillet prochain.

"En tant que pilote et de membre de la famille Honda, je ne peux qu'être enthousiaste quant au fait que Honda revienne aux 8 Heures de Suzuka comme équipe d'usine pour la première fois depuis une décennie", explique celui qui évolue sous les couleurs de LCR en MotoGP. "C'est une équipe de gagnants et la moto a du potentiel, mais plus que cela, l'équipe désire l'emporter. Tout le monde chez Honda veut de nouveau obtenir le titre lors des 8 Heures de Suzuka. Nous avons malheureusement fini quatrièmes l'an dernier, mais à présent en tant qu'équipe d'usine, je vais travailler pour remporter la victoire avec les deux autres pilotes."

PJ Jacobsen fera lui aussi partie des pilotes WSBK engagés sur cette épreuve sur une Honda : il formera l'équipe du MuSashi RT Harc-Pro. Honda avec Ryo Mizuno et Dominique Aegerter. La marque sera par ailleurs représentée par le F.C.C. TSR Honda France formé par Freddy Foray, Josh Hook et Alan Techer, et le KYB Moriwaki Motul Racing qui alignera Yuki Takahashi, Ryuichi Kiyonari et Dan Linfoot.

La 41e édition des 8 Heures de Suzuka doit avoir lieu du 27 au 29 juillet prochains.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Week-end animé mais retour dans le top 10 pour Loris Baz
Article suivant Des ailerons en Superbike à compter de 2019 ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse