Leon Camier finalement opéré de l'épaule

partages
commentaires
Leon Camier finalement opéré de l'épaule
Par :
13 juil. 2019 à 08:00

Alors qu'il pensait pouvoir s'en passer, Leon Camier a subi une opération à l'épaule gauche et espère faire son retour à la compétition début septembre.

Toujours en convalescence après sa chute survenue en qualifications à Imola, Leon Camier a subi vendredi une opération chirurgicale à l'épaule gauche. Le pilote de l'équipe Honda en World Superbike espérait initialement pouvoir éviter cette intervention, mais il a finalement dû s'y résoudre, alors qu'il était déjà annoncé forfait pour les manches de Donington et de Laguna Seca.

Au mois de mai dernier, Leon Camier s'était blessé à l'épaule dans une chute consécutive à un accident avec Sandro Cortese pendant la séance de qualifications. L'opération s'est déroulée dans une clinique de Wilmslow, près de Manchester.

Lire aussi:

"La décision a été prise de procéder à une opération malgré les progrès réalisés jusqu'à présent au niveau de la rééducation du pilote, et qui a permis à Camier de retrouver la mobilité complète de son épaule", a fait savoir Honda via un communiqué. "Cependant, lorsque Leon a fait un test sur une moto de Supermotard, il est devenu clair qu'il n'avait pas encore retrouvé la force nécessaire dans son épaule. De nouveaux avis médicaux ont été sollicités cette semaine, et les médecins ont finalement recommandé une opération pour stabiliser l'articulation. L'opération a eu lieu aujourd'hui [vendredi], de manière à permettre à Camier d'avoir le temps de se remettre pendant la longue trêve estivale."

Tandis que le World Superbike a rendez-vous ce week-end à Laguna Seca, Leon Camier a désormais jusqu'à début septembre pour retrouver la pleine possession de ses moyens et espérer reprendre la compétition. À l'issue de la trêve estivale, le championnat reprendra au Portugal, en Algarve. Leon Camier, actuellement 17e du championnat, aura manqué un total de quatre manches depuis sa blessure (Jerez, Misano, Donington et Laguna Seca). Il n'a pas été remplacé au sein de l'équipe Honda, dont le seul représentant en attendant reste Ryuichi Kiyonari.

Leon Camier, Honda WSBK Team
Article suivant
Bautista dit ne pas viser le titre dès sa première saison

Article précédent

Bautista dit ne pas viser le titre dès sa première saison

Article suivant

Désastre pour Bautista, Rea s’envole au championnat et Davies revient

Désastre pour Bautista, Rea s’envole au championnat et Davies revient
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Leon Camier
Équipes Honda WSBK Team
Auteur Basile Davoine