Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Canepa ne capitalise pas sur sa place en 1ère ligne

Niccolò Canepa a connu à Jerez son meilleur week-end de la saison, sans toutefois parvenir à décrocher les récompenses espérées en course.

Niccolo Canepa, Althea Racing

Niccolo Canepa, Althea Racing

Ken Weisenberger

Très rapide en essais libres, au même titre que son coéquipier Matteo Baiocco, Canepa a cru perdre gros en chutant lourdement pendant la quatrième séance d'essais libres. Mais grâce au travail de son staff technique, le pilote italien du team client Ducati, Althea Racing, était au rendez-vous de la Superpole deux heures plus tard.

Et il était particulièrement bien inspiré, puisque cet exercice très spécifique l'a récompensé d'une troisième place sur la grille de départ! En ajoutant à sa vitesse pure un positionnement bien inspiré dans la roue de Jonathan Rea, Niccolò Canepa a exploité au mieux son pneu de qualification et ainsi décroché pour la première de sa carrière une place en première ligne.

Les courses n'ont toutefois pas été à la hauteur de cette tendance positive. Parti dans la roue de Tom Sykes, Jonathan Rea et Chaz Davies en première manche, il a chuté dès le deuxième tour. En Course 2, c'est un problème d'embrayage qui a douché ses espoirs de bien figurer, le poussant à se contenter de la onzième place.

"Ce fut un bon week-end parce que, à l'instar de Laguna Seca, on a réussi à rester au contact des premiers," retient Niccolò Canepa. "Malheureusement, en Course 1 j'ai glissé alors que j'essayais de tenir le rythme des leaders. Le bon rythme que j'ai affiché en repartant était prometteur en vue de la seconde manche, malheureusement j'ai été déconcentré par des soucis d'embrayage. Je me tourne maintenant vers la manche française, dans deux semaines."

Passé par trois équipes différentes cette saison, Niccolò Canepa ne sait pas, à l'heure actuelle, s'il pourra rester chez Althea l'an prochain. Il lui reste quatre courses pour tenter d'améliorer son meilleur résultat, une huitième place à Laguna Seca.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Van der Mark retient le podium plutôt que la chute
Article suivant Sylvain Guintoli - "Essayer de comprendre comment rebondir"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse