Carlos Checa de retour au guidon de la Ducati Superbike

Carlos Checa, 42 ans, reprendra mardi le guidon de la Ducati Panigale R pour une séance d'essais qui s'étendra sur trois jours au Mugello.

Champion du Monde Superbike en 2011 après avoir fait les belles heures des Grands Prix durant 15 ans, le pilote espagnol a raccroché son casque fin 2013... et il n'a pas l'intention de revenir à la compétition! Pas question de suivre les pas de Troy Bayliss ou Max Biaggi, ses collègues quadra qui se sont laissé tenter par un retour - ponctuel - à la course : Checa ne fait ici que remplacer Luca Scassa, pilote essayeur Ducati récemment blessé alors qu'il disputait sa première wild-card après un an d'absence.

"Je suis très content d'avoir l'opportunité de prendre à nouveau la piste au guidon de la Ducati Panigale R Superbike," a déclaré Checa. "Ce projet ne cesse de progresser et je suis honoré et heureux de pouvoir apporter ma contribution. J'espère pouvoir fournir à l'équipe un retour d'informations utile... après m'être un peu dérouillé!"

"Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas piloté une Superbike et je tiens à préciser que je ne pense pas à revenir à la compétition. Mais j'aime l'idée de revivre certaines émotions qui m'ont accompagné pendant ma carrière. Je vais aborder ces trois jours d'essais avec une concentration et une implication maximales."

Malgré la retraite, Carlos Checa est resté lié à Ducati, avec qui il a disputé les quatre dernières saisons de sa carrière et dont il est aujourd'hui ambassadeur. C'est ainsi qu'il a récemment revêtu les habits d'instructeur dans le cadre du Ducati Riding Experience (DRE), sur ce même circuit du Mugello.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Pilotes Carlos Checa
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités
Tags carlos checa, ducati, essais, panigale, retour, superbike, wsbk