Chaz Davies a simplement "fait sa course"

partages
commentaires
Chaz Davies a simplement
Par : Michaël Duforest
16 oct. 2016 à 16:50

Chaz Davies est en forme en cette fin de saison ! Le Gallois a remporté sa quatrième course consécutive, réalisant ainsi le doublé sur les deux derniers meetings.

Podium : le vainqueur Chaz Davies, Ducati Team, le deuxième, Tom Sykes, Kawasaki Racing, le troisième, Jonathan Rea, Kawasaki Racing
Chaz Davies, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team
Le vainqueur Chaz Davies, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team

Parti une nouvelle fois sixième, le pilote Ducati a pris un excellent départ pour directement se hisser au deuxième rang, avant de dépasser Tom Sykes pour le commandement avant même la fin du premier tour.

"Une autre victoire, c'est incroyable. Ça en fait quatre de suite, et je pense que c'est un nouveau record pour moi. J'ai pris un départ vraiment incroyable, c'est toujours un bon sentiment de voir que les autres pilotes vont en arrière et que vous allez vers l'avant. Au virage n°1 j'arrive à passer à l'intérieur de tout le monde sauf Tom, et c'était mon meilleur départ de l'année", déclare le vainqueur du jour au site internet officiel du championnat.

Plus en confiance avec les gommes, qu'il parvient à mieux économiser que les Kawasaki, Davies en a profité pour s'échapper dès l'entame de l'épreuve. La bataille entre les deux motos vertes pour la deuxième position permettait au pilote portant le n°7 d'augmenter son avance par plusieurs dixièmes à chaque tour.

"La course s'est jouée normalement ensuite, et j'ai vu que Tom était très prudent, pour ne pas patiner et endommager ses gommes. J'ai juste saisi cette opportunité car je savais que je ne devais pas trop économiser les miennes. Je suis passé et ensuite, j'ai fait ma course. Je voyais l'écart grandir, plusieurs dixièmes par tour, ce qui est monté à une demi-seconde par tour à un moment, et ensuite, il suffisait de ramener la moto à l'arrivée sans faire d'erreur."

Troisième du championnat, Davies n'a pas pu empêcher le titre de se jouer entre les deux pilotes Kawasaki au Qatar. Mais la deuxième place du championnat reste plus que possible pour le Gallois s'il poursuit sur sa lancée depuis la pause estivale.

Article suivant
Tom Sykes impuissant ce dimanche à Jerez

Article précédent

Tom Sykes impuissant ce dimanche à Jerez

Article suivant

Leon Camier reste chez MV Agusta pour 2017

Leon Camier reste chez MV Agusta pour 2017
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Jerez
Catégorie Course 2
Lieu Circuito de Jerez
Pilotes Chaz Davies
Équipes Ducati Team Boutique
Auteur Michaël Duforest