Chaz Davies a "toutes les raisons d'être confiant" avant Sepang

Certes, il sera le seul représentant de l'équipe officielle Ducati, compte tenu de la convalescence de Davide Giugliano. Certes, la Panigale n'avait que peu goûté la chaleur extrême et humide de la Malaisie l'an dernier, pour la première visite du WSBK sur place. Pourtant, Chaz Davies arrive à Sepang en pleine confiance, deux semaines après une double victoire qui a marqué les esprits.

La manche de Laguna Seca a permis au Gallois de décrocher sa toute première Superpole, puis de retrouver le chemin vers la plus haute marche du podium, empêchant à Kawasaki de fêter la moindre victoire au cours du week-end, et ce pour la première fois cette saison. Voilà qui l'a ramené dans le top 3 du classement mondial, alors qu'il entretient un taux de présence sur le podium (12 en 18 courses) que seul Jonathan Rea parvient à battre.

Poursuivre sur cette lancée à Sepang s'annonce compliqué, tant les conditions très spécifiques de cette épreuve s'étaient avérées compliquées en 2014 pour Ducati. "Tout bien considéré, je pense que nous avons fait du bon travail l'année dernière. Les températures élevées nous ont posé de gros problèmes, en particulier en course car le grip diminuait fortement tour après tour. Tant que les pneus ont tenu, on a été plutôt rapides, malheureusement ils n'ont pas duré suffisamment," rappelle Chaz Davies.

Et le Britannique de puiser dans ses succès américains un regain de confiance qui font de ses résultats de l'an dernier (quatrième et huitième) un mauvais souvenir à balayer. "Cette saison, on est dans une position plus forte, c'est certain, en particulier à la lumière de nos récents résultats," assure-t-il. "La météo pourrait fortement conditionner le déroulement des essais et des courses, avec un risque d'orage quasiment chaque jour... On verra bien comment ça va se passer, mais je pense que l'on a toutes les raisons d'être confiants."

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Sepang
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Chaz Davies
Équipes Ducati Team
Type d'article Preview
Tags chaz davies, ducati, sepang, superbike, wsbk