Chaz Davies aux avant-postes, Giugliano en meilleure forme

partages
commentaires
Chaz Davies aux avant-postes, Giugliano en meilleure forme
Par : Michaël Duforest
14 oct. 2016 à 19:45

Troisième homme du championnat, Chaz Davies a besoin d'une grande performance lors des deux courses du week-end de Jerez. Ce vendredi, il termine la journée au deuxième rang.

Davide Giugliano, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team
Davide Giugliano, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team
Davide Giugliano, Ducati Team
Davide Giugliano, Ducati Team

Le Gallois est satisfait du comportement de sa Ducati lors de cette première journée d'essais sur le tracé andalou : "C'était une bonne journée, je suis globalement content avec la moto. Cet après-midi, on était là où on devait être à la fin de la séance."

Le pilote de la n°7 est l'un des trois hommes incontournables depuis le début de saison. Outre la deuxième course de Sepang, remportée par Nicky Hayden, toutes les manches du championnat ont été gagnées par Davies ou par les deux Kawasaki de Tom Sykes et Jonathan Rea. Sur les quatre dernières courses, trois d'entre elles ont été remportées par Davies, qui espère continuer sur un tel rythme.

"Nous avons repris sur notre bon rythme des dernières courses, où j'ai été compétitif dans toutes les conditions, et notre but est de poursuivre cela demain. Pour la course, il sera important de trouver du grip dès le début, car 21 tours, c'est une longue distance à couvrir."

Un peu de travail sera tout de même nécessaire ce samedi lors de la troisième séance d'essais libres (à 8h45) pour amener la moto à un réglage parfait en vue de la Superpole 2 (prévue elle à 10h55).

"Nous devons encore affiner quelques réglages avec l'électronique et améliorer le grip à l'avant, mais nous allons clairement dans la bonne direction", termine Chaz Davies.

Giugliano en meilleure forme qu'à Magny-Cours

Pour son équipier, Davide Giugliano, la journée est également positive, les douleurs à l'épaule revenues à Magny-Cours s'étant légèrement estompées. L'Italien a dû passer un contrôle à la Clinica Mobile pour s'assurer de pouvoir continuer tout le week-end.

"Je me sens assez bien, le traitement à l'épaule, et mon état général s'est bien amélioré par rapport à Magny-Cours. Je peux piloter plus longtemps, même si la performance globale souffre toujours un peu. Je ne peux pas piloter à 100%, mais la douleur a baissé de manière significative."

Le porteur du n°34 est parvenu à rejoindre son équipier en Superpole 2, en signant le dixième chrono au combiné des deux séances de ce vendredi à Jerez.

Prochain article WSBK
Superpole - Les Kawasaki écrasent la concurrence !

Previous article

Superpole - Les Kawasaki écrasent la concurrence !

Next article

Jonathan Rea en difficulté à l'accélération

Jonathan Rea en difficulté à l'accélération

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Jerez
Catégorie Essais Libres - Vendredi
Lieu Circuito de Jerez
Pilotes Chaz Davies , Davide Giugliano
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Réactions