Chaz Davies met la gomme à Imola

Le Gallois Chaz Davies a fait valoir ses prétentions lors d'une première journée de Superbike à Imola, au cours de laquelle il a dominé la matinée. L'officiel Ducati, qui a été le seul jusque là à donner une victoire à la 1199 Panigale dans la catégorie, a certes baissé ensuite pavillon une fois passée la pause déjeuner, mais le Gallois a annoncé la couleur : rouge !

Rouge comme sa moto italienne avec qui il avait concrétisé au terme de la seconde course à Aragon. Une performance qu'il aimerait bien renouveler devant le public transalpin pour une réalisation à domicile offerte à son employeur. Cependant, les Kawasaki lui ont fait comprendre qu'elles n'adhéraient pas à ce scénario tandis que son équipier Davide Giugliano semble rapidement revenir aux affaires, malgré une longue période de convalescence.

Pour être honnête, les choses ne se sont pas si bien déroulées que ça

Davide Giugliano

Reste que l'ambition d'une concrétisation est d'actualité, et ce d'autant plus qu'il y a une marge de progression à combler : "Pour être honnête, les choses ne se sont pas si bien déroulées que ça" explique celui qui pointe troisième au championnat. "Il me manque encore quelque chose en terme de sensations sur la moto. Il n'y a rien de rédhibitoire, mais j'aime une moto plus docile qui me permet d'attaquer plus dans les virages. L'un dans l'autre, ce vendredi a été positif, mais il y a de la place pour progresser."

Chaz Davies a terminé la première journée de ce cinquième rendez-vous de l'année avec la quatrième performance et un chrono de 1'47.686. Il a été devancé par son équipier Davide Giugliano et les deux officiels Kawasaki menés par le leader du championnat, Jonathan Rea.

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Imola
Circuit Imola
Pilotes Chaz Davies
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé d'essais
Tags davide giugliano, ducati, italie