Chaz Davies - "On a fait notre possible"

Les soucis de réglages qui l'avaient mis dans l'ombre des pilotes Kawasaki samedi ont été oubliés aujourd'hui. C'est Chaz Davies qui s'est imposé comme l'ultime résistant à Jonathan Rea, tentant de lui contester la victoire jusque dans les derniers instants des deux épreuves disputées à Assen. En vain, certes, mais la performance est valeureuse tant le Nord-Irlandais est à l'aise sur ce circuit.

Davies, au contraire, n'a jamais compté Assen parmi ses pistes favorites en WSBK, si bien qu'il n'y avait signé aucun podium ni aucun positionnement dans le top 10 avant ce week-end. Mais une semaine après le retour de la Panigale à la victoire, la belle série continue pour Ducati, désormais apte à profiter du rapprochement opéré sur Kawasaki.

"Je suis très heureux des résultats décrochés aujourd'hui, d'autant que c'est la première fois que je monte sur le podium à Assen en Superbike. Je suis satisfait parce que je sais que qu'on a fait notre possible aujourd'hui. Simplement, Rea était un petit peu plus fort," avoue Chaz Davies.

"En Course 1, nous avions confiance dans notre choix de pneus arrière, car nous l'avions testé pendant le week-end," explique le pilote gallois, parti avec la gomme arrière la plus tendre. "Etrangement, en Course 1 le problème est venu de mon pneu avant : je n'avais plus du tout de grip dans les deux derniers tours et je n'ai donc pas pu rester au contact de Johnny jusqu'à l'arrivée. La moto et les pneus étaient meilleurs pour la Course 2, on a progressé mais impossible de rattraper Rea."

Systématiquement sur le podium depuis le début de la saison européenne, Chaz Davies espère poursuivre sur cette lancée en Italie, dans trois semaines. "Maintenant j'ai hâte d'aller à Imola, sur le circuit maison de Ducati. C'est une piste sur laquelle nous avons obtenu de bons résultats l'an dernier," rappelle-t-il, personnellement auteur sur cette piste de son meilleur week-end de la saison 2014, avec une double deuxième place.

Comptes-rendus : Course 1 | Course 2

Le classement du Championnat du Monde WSBK

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Assen
Sous-évènement Course 2
Circuit Assen
Pilotes Chaz Davies , Jonathan Rea
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé de course
Tags assen, chaz davies, ducati, superbike, wsbk