Chaz Davies rapide sur le sec et sous la pluie

Cette première journée passée sur un tracé de Sepang qui accueille le mondial Superbike ce week-end a été dominée par le sentiment d’un Max Biaggi en grande forme qui ne s’en laisse décidément jamais compter. Même lorsqu’il s’agit de jouer les attractions après trois ans passés loin de cette compétition où il a conquis deux titres pour Aprilia. Un sentiment conforté par une feuille des temps qui place le Romain de 44 ans en tête de la hiérarchie. Pourtant, il y avait un autre motif de satisfaction à mettre en exergue : Chaz Davies.

Le Gallois a ainsi suivi avec sa Ducati le leader à l’Aprilia non seulement au classement, mais aussi sous la barre des 2’05 au tour. Ceci sur le sec, alors que sur une piste détrempée, il s’est montré le plus véloce. De quoi bétonner une confiance déjà cimentée par le doublé réalisé il y a quinze jours à Laguna Seca.

Mon meilleur temps est déjà aussi rapide que celui réalisé l’an passé lors des qualifications et c’est franchement motivant

Chaz Davies

Une conjoncture qui apporte aussi du baume au cœur aux troupes Ducati qui se présentent durant ce meeting avec un seul soldat, le commando Giugliano se remettant des blessures contractées au terme d’une monumentale chute lors de la seconde course en Californie : "La séance du matin s’est très bien déroulée pour une entame. On a travaillé sur les nouveaux pneus que Pirelli a apportés pour ce rendez-vous. Mon meilleur temps est déjà aussi rapide que celui réalisé l’an passé lors des qualifications et c’est franchement motivant."   

"On va continuer à évaluer l’arrière de la moto pour obtenir la meilleure motricité et trouver de la stabilité, car je pense que ce seront les deux éléments clés pour les courses de dimanche. La piste est assez bonne même si on a eu la pluie durant une grande partie de l’après-midi. Mais c’est toujours utile de tourner dans des conditions que l’on peut retrouver en course."  

En effet, la pluie sera une menace constante pour cette échéance malaisienne. Elle promet d’ailleurs de s’inviter durant la Superpole dès demain, samedi. On notera, enfin, que dans le clan Ducati, tout est apparemment en place pour l’annonce du renouvellement des contrats de Chaz Davies et de Davide Giugliano pour la saison 2016.  

Lire aussi: Chaz Davies a "toutes les raisons d'être confiant" avant Sepang

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Sepang
Sous-évènement Vendredi
Circuit Sepang International Circuit
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags chaz davies, ducati, malaisie, sepang, superbike, wsbk