Chaz Davies reste en quête de stabilité

Partir de la fin de la seconde ligne n'était sans doute pas l'ambition d'un Chaz Davies officiel Ducati au terme de la Superpole de Donington. Certes, il a été devancé par l'Aprilia de Leon Haslam, mais il a aussi été battu par la Suzuki d'Alex Lowes. Pendant ce temps, son équipier Davide Giugliano le reléguait à quasiment quatre dixièmes pour s'installer sur la première rangée. Le Gallois a tout lieu de quitter la scène des qualifications avec un poil d'amertume et même un peu d'inquiétude car il n'est pas encore tout à fait serein sur ses réglages.

Cinquième hier et sixième lors de l'échauffement de ce matin, le Gallois pensait bien grimper dans la hiérarchie cet après-midi. Hélas, il a plutôt stagné au terme d'une Superpole où il n'a pas réussi à élever son niveau de jeu : "Je n'ai franchement pas réalisé ce qu'il y a de mieux lors de cette qualification, et je m'attendais à être plus performant au moment de faire tomber les chronos. J'ai amélioré ma meilleure performance de quatre dixièmes, mais ça n'a pas été suffisant."

Nous allons faire quelques changements technique pour essayer de calmer la moto. il nous faut la stabiliser au mieux avant les courses

Chaz Davies

" Certes, mes temps en condition de course sont rapides mais j'espérais plus. Avant les courses de demain, nous allons faire quelques changements techniques pour essayer de calmer la moto, l'empêcher de bouger de trop. Ce n'est pas facile de trouver l'équilibre à Donington avec les bosses et les virages serrés. Mais il nous faut stabiliser au mieux la moto avant les courses." L'an passé, Chaz Davies, qui sort d'un double abandon technique subi à Imola, avait terminé cinquième les deux manches dominicales.

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Donington Park
Circuit Donington Park
Pilotes Chaz Davies
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé de qualifications
Tags chaz davies, donington, ducati