Chaz Davies veut confirmer sa bonne forme à Magny-Cours

Chaz Davies se rendra à Magny-Cours pour le 12e meeting du calendrier World Superbike avec pour objectif d’inscrire un maximum de points qui conforteront sa 2e place au Championnat.

Si le titre a d’ores et déjà été attribué à Jonathan Rea lors de la précédente épreuve à Jerez, le suspense demeure entier pour la place de dauphin. La lutte oppose Chaz Davies au pilote Kawasaki Tom Sykes, sacré en 2013. Le Gallois bénéfice d’un très léger avantage pour l’heure - 22 points très exactement- mais 100 restent encore à distribuer sur ces quatre prochaines courses à Magny-Cours et à Losail. Autrement dire, pour repartir de la Nièvre avec la couronne de vice-champion, Davies devra inscrire 28 points de plus que son adversaire au cumul des deux courses.

Quatre victoires ces six dernières courses

La tâche ne s’annonce pas simple d’autant plus que ce tracé ne lui a jamais véritablement réussi, ce qu’il n’a pas manqué de rappeler : "Je n’ai jamais eu de week-end ‘normal’ à Magny-Cours. Mes résultats ont toujours été affectés par des problèmes."  L’an passé, sous la pluie, Chaz Davies n’avait couvert d’ailleurs qu’un seul tour durant la première course avant de partir à la faute. Le pilote du team Aruba.it Racing s’était ensuite classé 9e en manche 2.

Mais en ce moment, le Britannique est dans une toute autre dynamique avec quatre succès - sur les cinq décrochés cette saison - en l’espace de six épreuves et un total de seize podiums en 2015. Et il ne compte pas s’en arrêter là : "Je reste sur une série de bons résultats et j’espère pouvoir faire aussi bien en France. La météo est souvent la grande interrogation. Mais j’ai vraiment hâte d’y être et j’entends bien continuer sur mon élan jusqu’à la fin de saison."

Chaz Davies a également participé à une journée de test, au lendemain de Jerez, où il a pu travailler entre autres sur les nouveaux pneus Pirelli et sur les suspensions Öhlins. "Rien de révolutionnaire" à en croire ses propos même si le pilote Ducati a pu cumuler quasiment 70 tours. Luca Scassa avait été convié à ces essais lui aussi et a été nommé remplaçant de Davide Giugliano pour Magny-Cours, puis il passera le relais à Xavi Forés pour la finale au Qatar.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Magny-Cours
Circuit Circuit de Nevers Magny-Cours
Pilotes Chaz Davies
Équipes Ducati Team
Type d'article Preview
Tags championnat