Le circuit de Villicum confirmé au calendrier Superbike 2018

partages
commentaires
Le circuit de Villicum confirmé au calendrier Superbike 2018
Par : Willy Zinck
14 avr. 2018 à 09:27

Le calendrier du Superbike comportera bel et bien 13 manches cette saison.

Il aura donc fallu attendre le mois d'avril pour que le calendrier du Superbike dispose enfin de sa mouture définitive, alors que le championnat est déjà bien engagé, avec la tenue ce week-end de la troisième manche sur le MotorLand Aragón. 

Le point d'interrogation demeurait en effet sur l'inscription de l'Argentine parmi les rendez-vous de cette année, dont l'épreuve se déroulera bel et bien finalement le week-end du 12 au 14 octobre, sur le circuit de Villicum. 

Une annonce qui a été faite suite à une réunion qui s'est tenue la semaine dernière, et qui réunissait les représentants de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), le Gouvernement de San Juan, le groupe OSD ainsi que la Dorna. 

Le circuit de Villicum, toujours en cours de construction, a pour ambition de devenir un complexe dédié aux sports mécaniques et une référence dans ce domaine. C'est en tout cas ce qu'a confirmé Sergio Uñac, le Gouverneur de la Province de San Juan : "Nous sommes impatients que le Championnat Superbike débarque en octobre pour la première fois", a déclaré l’édile argentin. "Nous travaillons dur pour rendre cela possible, et ce serait un boost fantastique pour le tourisme dans la région. Nous travaillons avec un projet à long terme en tête, nous construisons le circuit de Villicum de sorte qu'il s'agisse de l'un des meilleurs endroits accueillant les sports mécaniques en Amérique du Sud. Nous sommes impatients de tous vous inviter dans notre province, et nous ferons le meilleur accueil possible."

Un engouement à nul autre pareil

Avec une deuxième manche spectaculaire du MotoGP le week-end dernier sur le circuit de Termas de Río Hondo, où la ferveur du public sud-américain a pu être de nouveau vérifiée, les porteurs du projet espèrent bien capitaliser sur l'engouement en cours pour la compétition moto en Argentine. "Nous voulons faire du Superbike en Argentine une manche unique pour tous les amoureux de motocyclisme en Amérique latine", a indiqué Orlando Terranova, patron du groupe OSD. "Après le succès de la cinquième édition du MotoGP sur le circuit de Termas de Río Hondo, nous travaillons à présent sur ce projet d'ensemble avec passion. Nous sommes impatients de voir les fans affluer à San Juan en octobre par la magnifique Route 40, et nous allons apprécier les deux courses regroupant les catégories les plus rapides au monde de motos de production."

Le Directeur exécutif du Superbike, Daniel Carrera, se félicite pour sa part de l'essor du championnat en Amérique latine, mais se veut vigilant quant au bon respect des délais de livraison des infrastructures. "Nous avons un projet très exigeant devant nous en raison du timing serré, mais après la réunion la semaine dernière, nous avons été capables de mettre sur la table un plan qui nous assure que les infrastructures essentielles pour faire fonctionner l'événement seront fournies en temps et en heure en octobre prochain. El Villicum est prêt à devenir un circuit de référence une fois 100% terminé, et il s'agira d'une destination parfaite pour accueillir le Superbike, en gardant en tête également la localisation incroyable de la piste, au pied de la Cordillère des Andes et entourée par les champs de vignes."

Prochain article WSBK
Superpole - Melandri tient tête aux Kawasaki, Forés en embuscade

Previous article

Superpole - Melandri tient tête aux Kawasaki, Forés en embuscade

Next article

Melandri et Rea posent les bases d'un duel dans des conditions mixtes

Melandri et Rea posent les bases d'un duel dans des conditions mixtes

À propos de cet article

Séries WSBK
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités