Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Cluzel-Perolari : le GMT94 annonce un line-up 100% français

Cluzel rejoint le GMT94, où il sera associé à Perolari pour la saison 2019 du World Supersport.

Jules Cluzel, GMT94 Yamaha

Jules Cluzel, GMT94 Yamaha

GMT 94

Le GMT94 partira une nouvelle fois à la conquête du World Supersport en 2019, et il le fera cette fois avec un binôme intégralement français. Jules Cluzel rejoint en effet Corentin Perolari au sein de l'équipe dirigée par Christophe Guyot, toujours fidèle à Yamaha dans ce championnat qu'elle a rejoint cette année.

Lire aussi :

Vice-Champion du monde par trois fois, Jules Cluzel est une nouvelle fois passé tout près du sacre cette année, ne s'inclinant finalement que dans la dernière course de la saison face à Sandro Cortese. Le pilote auvergnat a remporté 17 victoires sur un total de 40 podiums, et signé par ailleurs 20 pole positions pour 69 courses disputées. Désormais âgé de 30 ans, il repart à l'assaut du championnat en changeant d'équipe pour la troisième fois en trois ans.

"En remportant cinq victoires, j'ai réalisé de belles choses cette année. Mais une saison chaotique et un accrochage au Portugal m'ont écarté de la lutte pour le titre", regrette-t-il. "Intégrer le GMT94 est ma plus belle opportunité. Pour m’avoir aidé en 2018, je sais que je peux compter sur eux pour m’emmener au titre mondial. J'ai pu constater leur progression cette année et je comprends pourquoi ils ont été trois fois Champions du monde d'Endurance. Ces gars ne lâchent rien et donneront tout pour réussir. Je réalise ma chance et saurai la saisir."

Le rêve continue pour Perolari

Face à l'expérimenté Jules Cluzel, le GMT94 renouvelle sa confiance au jeune Corentin Perolari, arrivé dans le championnat en cours de saison, cette année, et auteur de trois entrées dans le top 6 sur les dernières manches. Âgé de 20 ans, il portera le numéro 94 et visera ses premiers podiums dans la catégorie.

"Merci au GMT94 et à Christophe Guyot de me faire confiance. Le rêve continue pour moi", se réjouit le Gardois. "Me voici maintenant aux côtés de Jules Cluzel qui fait partie des meilleurs du championnat du monde. Je m’entends super bien avec lui et il m’a déjà bien aidé l’an passé dans ma progression. C'est une belle opportunité pour moi. Je ferai tout pour m'inspirer de son expérience et viser maintenant le podium."

"Merci à Yamaha Racing et à l’ensemble de nos partenaires qui s'associent à notre projet pour renforcer notre équipe en réunissant jeunesse et expérience", commente Christophe Guyot. "Jules Cluzel est toujours en quête du titre mondial et nous ferons tout pour l’amener à atteindre cet objectif. Jules rejoindra Corentin Perolari et une équipe française qui a l'ambition d'amener de jeunes pilotes au plus haut niveau. Nous pouvons compter sur l’expérience et la vitesse de Jules Cluzel pour emmener le jeune Corentin sur les podiums. Bienvenue à Jules."

Corentin Perolari

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Essais Jerez - Rea boucle l'année en tête, Bautista devance Davies
Article suivant Lewis Hamilton chute sans gravité lors d'un test plaisir à moto

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse