Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Jules Cluzel représentant des pilotes à la Commission de sécurité SBK

Le Français fait partie des concurrents élus pour représenter les pilotes lors des réunions avec les responsables du championnat.

Jules Cluzel, NRT

Jules Cluzel, NRT

Gold and Goose / Motorsport Images

Marco Melandri, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team passe sous le drapeau à damier devant Jonathan Rea, Kawasaki Racing
Jonathan Rea, Kawasaki Racing
Jules Cluzel, CIA Landlord Insurance Honda
Jules Cluzel, NRT
Leon Camier, Honda WSBK Team
Jonathan Rea, Kawasaki Racing
Chaz Davies, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team

Comme c'est le cas depuis 2013, la saison de World Superbike sera rythmée par les réunions de la Commission de Sécurité SBK, organisées chaque vendredi de course. Ces rencontres permettent aux pilotes d'échanger directement avec les représentants du championnat et de la Dorna, afin d'évaluer toute question relative à la sécurité, qu'il s'agisse de thématiques à court terme ou non.

Certains pilotes sont chargés d'y représenter l'ensemble du plateau, et ceux-ci ont été élus à Phillip Island lors du briefing qui se tenait à la veille des premiers essais libres du championnat. C'est ainsi que Jules Cluzel et Kenan Sofuoglu ont été choisis pour le World Supersport, tandis qu'en Superbike les votes ont désigné un quarté de Britanniques : Jonathan Rea, Eugene Laverty, Chaz Davies et Leon Camier.

Tout pilote est en mesure d'assister à ces réunions, néanmoins les décisions devront être prises par ces six représentants élus, qui rencontreront sur chaque manche Daniel Carrera, directeur exécutif du championnat, et Gregorio Lavilla, directeur sportif, ainsi que Franck Vayssié (responsable sécurité WSBK), Gian Franco Carloia (directeur de course) et Stefano Carloia (directeur de course adjoint).

Ces réunions ont pour but d'évaluer "l'état de la piste, ainsi que les améliorations nécessaires pour l'avenir ou tout problème devant être résolu dans l'immédiat, les conditions météo du week-end ou même, dans certaines circonstances, le règlement sportif", indique le site officiel du WSBK. Il s'agit d'œuvrer pour l'avenir, mais des décisions peuvent aussi devoir être prises pour une application immédiate. Il est précisé que ces six représentants pourront être amenés à se rendre en piste pendant une séance d'essais ou à donner l'alerte sur la grille de départ pour une question de sécurité nécessitant une prise en compte immédiate.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rea avait été opéré de la main avant Phillip Island...
Article suivant Baz pas encore "à 100%" à l'approche de Buriram

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse