Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Réactions

Cluzel "savoure vraiment" sa victoire en Thaïlande

Le pilote français a remporté la seconde course de la saison Supersport, sur le circuit de Buriram, au terme d’une bagarre acharnée avec Federico Caricasulo, Isaac Viñales et Randy Krummenacher. Une "belle" victoire qui le place dans une bonne position en vue du prochain rendez-vous en Aragón.

Jules Cluzel, GMT94 Yamaha

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Second au terme de la première manche de la saison, en Australie, il y a trois semaines, Jules Cluzel est arrivé en Thaïlande avec l’intention de se maintenir aux avant-postes. Le Français a parfaitement relevé son pari en s’imposant au terme de la première journée aux temps combinés, et en s’emparant de la pole position le samedi, offrant par ailleurs la première pole de son Histoire au GMT94. L’équipe n’était cependant pas au bout de ses surprises, obtenant sa toute première victoire le dimanche.

Lire aussi :

Une course disputée

Le Montluçonnais a véritablement réalisé un week-end parfait, qui s’est conclu par son premier sacre de la saison, après en avoir été proche à Phillip Island. Parti de la pole position, il a viré en tête dans le premier virage et s’est maintenu ainsi durant les cinq premiers tours, avant d’être rattrapé par un groupe composé de sept pilotes. De là, il a dû défendre sa place.

"Je ne pouvais pas du tout m’échapper car le groupe était très fort, comme nous l’avons vu depuis le début de la saison, et je savais que cela allait être le cas", a-t-il expliqué. "Mon rythme était un peu plus lent que lorsque j’ai effectué mon long run vendredi, et même lors du warm-up [du dimanche matin]. Je m’attendais à faire beaucoup de tours en 1’37 en course, mais je n’y suis pas parvenu. Je pense que nous n’avons pas fait le meilleur choix de pneus, mais j’ai quand même gagné donc je suis content."

Le Français a su résister aux diverses attaques de Federico Caricasulo, Randy Krummenacher ou encore Isaac Viñales, non sans mal. "[La bataille] a été très difficile, mais ce n’est jamais facile de gagner, parfois même de terminer dans le top 5", a-t-il confié au site officiel du WSBK. "Je savoure vraiment cette victoire, elle était belle. C’était la première pour le GMT94. On a eu beaucoup de difficultés en Australie mais on a quand même pris 20 points. C’est parfait de prendre 25 points ici, il faut que l’on continue comme cela et que l’on reste concentrés."

Le regard tourné vers Aragón

La prochaine manche de la saison se tiendra en Espagne, sur le circuit d’Aragón, du 5 au 7 avril. Une piste qui avait souri à Cluzel en 2018. "Je ne suis jamais sorti de la Thaïlande avec autant de points. Quarante-cinq sur 50 possibles, c'est vraiment bien", a-t-il commenté. "Aragón c’est là où j’ai fait mon premier podium l’an dernier. Je pense que l’on va y arriver dans de meilleures conditions. L’objectif est d’être dans le rythme dès la première séance, d’essayer de faire de notre mieux en course et surtout d’être satisfaits."

Néanmoins, le numéro 16 ne se repose pas sur sa victoire : "Je m’attends à une course difficile, je pense que cela va être le cas à chaque fois. Les deux pilotes du team Bardahl Evan Bros, Krummenacher et Caricasulo, sont très rapides séance après séance."

Lire aussi :

Le Suisse et l’Italien s’annoncent être de redoutables adversaires tout au long de la saison, mais le Français s’est fixé un cap, auquel il se tient depuis deux manches et qu’il compte maintenir lors des prochaines. "Mon objectif est de gagner des courses, mais aussi de faire le moins d’erreurs possible. Je vais tout donner et essayer de me faire plaisir course après course. Je sais que cela sera difficile [de gagner] car tout le monde est fort, mais cela sera notre objectif", a-t-il conclu.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bautista toujours indétrônable, Rea et Lowes en embuscade
Article suivant Les 4 pilotes Yamaha en forme à Buriram

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse