La Course 2 annulée à Losail

partages
commentaires
La Course 2 annulée à Losail
Par : Michaël Duforest
27 oct. 2018 à 17:48

Suite à d'importantes intempéries dans l'après-midi sur le circuit de Losail, la deuxième course du week-end a été annulée.

Le Championnat du monde World Superbike 2018 s'arrête donc ainsi après 25 courses, 17 d'entre elles remportées par Jonathan Rea, Champion du monde pour la quatrième fois consécutive. Le Nord-Irlandais n'a donc pas pu tenter de battre le record du nombre de victoires en une saison, qu'il détient à égalité avec Doug Polen.

La décision d'annuler cette dernière joute de l'année a été prise après la tenue de l'ultime manche du World Supersport, où le titre mondial s'est décidé en faveur de Sandro Cortese face à Jules Cluzel. Les titres étant joués en Superbike, la Direction de course n'a pas pris de risques. 

Lire aussi:

"Suite à la course World Supersport, la Commission de sécurité (composée de la FIM, de l'organisation du WSBK et des pilotes SBK®) s'est réunie. Suite à une augmentation de l'eau stagnante, et prenant en compte les différences de puissance et de pneus des motos WorldSBK et WorldSSP, cela nous a amené à décider que la tenue d'une course ne se ferait pas dans des conditions de pleine sécurité", a-t-elle pu déclarer.

Cela scelle donc le classement du championnat, Chaz Davies conservant la deuxième place derrière Jonathan Rea, et devant Michael van der Mark, à 23 points du pilote Ducati. 

 
Article suivant
Sandro Cortese sacré en World Supersport dès sa 1re saison !

Article précédent

Sandro Cortese sacré en World Supersport dès sa 1re saison !

Article suivant

WSS - Mahias s'offre la dernière, Cortese le titre !

WSS - Mahias s'offre la dernière, Cortese le titre !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Losail
Catégorie Course 2
Lieu Losail International Circuit
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Résumé de course