Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Réactions

Aragón - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez les déclarations du top 5 de la Course 2 en Aragón, remportée par Chaz Davies face à Jonathan Rea et Marco Melandri.

Podium : Chaz Davies, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team, Jonathan Rea, Kawasaki Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

Le vainqueur, Chaz Davies, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team
C'est la chance du numéro 7 aujourd'hui, mais nous avons dû travailler pour cela. En revenant de la huitième place sur la grille, même si c'était trois crans de mieux qu'hier, je savais que nous pouvions refaire notre retard, hormis dans les premiers tours. Mais je n'avais pas vraiment le feeling auquel je m'attendais, nous avons utilisé un pneu plus tendre, et je m'attendais à être sur des rails. Je suis resté patient et j'ai essayé de ne pas forcer, de me mettre en bonne position et de voir comment la course se déroulait, donc je suis très heureux de cela.
Jonathan Rea, deuxième, Kawasaki Racing
J'ai eu beaucoup de fun durant la course, mais malheureusement cela ne nous a pas réussi tout le week-end, et notamment lors de cette dernière course. Mais Chaz [Davies] a fait du bon travail. J'ai tout fait pour le passer dans le dernier tour, mais j'ai fait beaucoup de petites erreurs, j'ai beaucoup été pénalisé. À chaque fois que je le voyais faire une erreur, j'étais excité mais il faisait toujours de bons temps au tour. Mais je ne peux être que satisfait de repartir d'ici avec 35 points. Ce fut un bon week-end, et j'apprécie de nouveau piloter la moto, et je pense que je peux aborder Assen de façon positive.
Marco Melandri, troisième, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team
C'est frustrant lorsque vous avez la vitesse pour vous battre pour la victoire, mais que vous ne pouvez pas dépasser. Chaque fois que j'essayais de passer, la moto était très instable, et j'ai presque chuté lorsque j'ai essayé de dépasser Johnny à l'aspiration. J'ai perdu le frein arrière dans les derniers tours et j'ai presque chuté dans le virage 3, mais c'était difficile de finir le tour et, heureusement, c'était le dernier. Finir troisième, ça va, mais ce n'est pas ce que je cherche actuellement.
Alex Lowes, quatrième, Pata Yamaha
Ce fut une course et un week-end difficiles, je n'ai pas été si rapide mais j'ai eu de bonnes sensations avec la moto. Je pense que la quatrième place, c'était le meilleur résultat que je pouvais avoir. Je connais les domaines où je dois progresser et il reste encore quelques jours avant Assen, alors j'espère vraiment être plus fort là-bas.
Michael van der Mark, cinquième, Pata Yamaha
C'est un nouveau top 5, mais pour être honnête je ne suis pas très content avec le résultat. J'ai pris un bon départ, mais j'ai tout de suite eu des difficultés avec le pneu avant et le feeling. Mais ce fut une longue course, et au milieu j'ai manqué un rapport, et j'ai perdu deux autres places. À la fin, cela a été une bonne bataille avec Alex, mais je ne suis tout simplement pas content du résultat à la fin. Je suis impatient d'être à Assen, nous avons eu de solides résultats là-bas, alors il nous faut progresser, et nous devons nous battre pour le podium [là-bas] bien sûr.
5
Article précédent Championnat - Rea consolide son avance, Davies nouveau dauphin
Article suivant WSS - Cortese retrouve la victoire et talonne Mahias

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse