Davide Giugliano chasse ses démons à Imola

partages
Davide Giugliano chasse ses démons à Imola
Par : André Christian Cahuzac
8 mai 2015 à 18:30

Davide Giugliano, Ducati Team
Davide Giugliano, Ducati Team
Chaz Davies et Davide Giugliano avec la Ducati Panigale R
Chaz Davies et Davide Giugliano avec la Ducati Panigale R

Il a été absent de la compétition durant onze semaines. Une période synonyme de convalescence après avoir été blessé aux vertèbres suite à une violente chute lors des tests d'intersaison à Phillip Island. Le bouillant Davide Giugliano a alors dû apprendre la patience. Imola marque enfin ses retrouvailles avec sa chère Ducati et celles-ci ont été dignement fêtées. Second le matin puis troisième l'après-midi, l'homme à la 1199 Panigale s'est rappelé au bon souvenir de ses adversaires.

Souvent bien placé lors des essais mais sujet aux chutes lors des moments fatidiques, Davide Giugliano a sûrement quelques démons à exorciser. Mais en attendant de s'occuper de ceux-la, il a décidé de sortir une attaque de tous les diables pour occire les appréhensions qui auraient pu se nicher en lui après sa mésaventure australienne : "Je pense que j'avais besoin d'évacuer ce qui m'était arrivé à Phillip Island" a expliqué l'équipier de Chaz Davies. "Alors je me suis dit que si je me donnais 100% d'entrée, ça me permettrait d'en finir avec ça."

Je pense que j'avais besoin d'évacuer ce qui m'était arrivé à Phillip Island. Alors je me suis dit que si je me donnais 100% d'entrée, ça me permettrait d'en finir avec ça

Davide Giugliano

Une technique simple qui a fait son effet : "Ce qui est positif c'est que je me suis amusé et que j'ai retrouvé une moto performante qui me donne du plaisir. Une moto très différente de celle que j'avais durant les essais hivernaux. Dans le bon sens du terme. Seulement attention, nous ne sommes que vendredi et nous avons fait peu de tours. Je me sens fatigué alors je vais rester concentré sur la préparation des prochains jours. Mais d'ores et déjà, je suis content."

Davide Giugliano a terminé cette première journée du cinquième rendez-vous de la saison avec le troisième chrono en 1'47.582. Il devance son équipier Chaz Davies et suit les deux pilotes officiels Kawasaki. Un duo mené par Jonathan Rea qui précède Tom Sykes.

Prochain article WSBK
Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Previous article

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Next article

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Imola
Lieu Imola
Pilotes Davide Giugliano
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur André Christian Cahuzac
Type d'article Résumé d'essais