Davide Giugliano démarre en trombe

L'officiel Ducati Davide Giugliano est bel et bien revenu aux affaires. Immobilisé en début de saison à cause de vertèbres fracturées, il est revenu sur ses terres d'Imola où il a impressionné avec une position de pointe et un podium. Quinze jours plus tard, le voici à Donington et toujours aussi véloce. C'est le poil à gratter des Kawasaki en pleine possession de leurs moyens. Les mêmes moyens que l'Italien recouvre peu à peu.

La vélocité, il ne l'a jamais perdue, mais la forme physique il faut la retrouver. Elle lui a fait défaut à Imola. Ce vendredi, à Donington, le pilote de la 1199 Panigale R a remarqué qu'il allait déjà bien mieux, malgré une chute qui ne l'a pas le moins du monde refroidi : "J'ai dû un peu plus forcer sur les freins en rattrapant un concurrent plus lent et j'ai malheureusement bloqué l'avant. Rien de bien sérieux."

Ce qui est aussi important c'est le fait que je ne sois pas fatigué. J'ai beaucoup travaillé ma condition physique depuis Imola. Je me sens déjà bien mieux

Davide Giugliano

"Ceci dit, cette journée a été bonne" poursuit-il. "La deuxième place est un résultat positif. Ce qui est aussi important c'est le fait que je ne sois pas fatigué. J'ai beaucoup travaillé ma condition physique depuis Imola. Je me sens déjà bien mieux."

"Ce qui nous manque, c'est de l'adhérence. Je suis trop lent dans la partie sinueuse du tracé et je dois compenser en attaquant fort dans le secteur rapide. On va travailler là-dessus demain." Comme son équipier Chaz Davies, Davide Giugliano n'est jamais monté sur le podium de Donington. Un tracé où Ducati détient pourtant le record de victoires dans la catégorie avec dix-sept réalisations.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Donington Park
Circuit Donington Park
Pilotes Davide Giugliano
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags davide giugliano, donington, ducati