Davide Giugliano n'est pas bien mais sa Ducati va mieux

partages
Davide Giugliano n'est pas bien mais sa Ducati va mieux
Par : André Christian Cahuzac
5 juin 2015 à 18:14

Davide Giugliano, Ducati Superbike Team
Davide Giugliano, Ducati Superbike Team
Davide Giugliano, Ducati Superbike Team
Davide Giugliano, Ducati Superbike Team, à Portimao

Après un week-end à Donington moins enthousiasmant que son retour tonitruant à Imola après une longue période de convalescence, Davide Giugliano a retrouvé le rythme ce vendredi à Portimao. Et pourtant, l'officiel Ducati n'est pas au mieux, en proie à une fièvre carabinée alimentée par un état grippal qui ne met pas dans les meilleures dispositions pour piloter.

A croire que l'équipier de Chaz Davies, quatrième ce vendredi, trouve dans la souffrance les ressources de sa vélocité. Car le voici en tête du peloton du Superbike au terme de cette première journée passée sur une piste de Portimao chauffée à 54°.

En haut de la feuille des temps et devant les deux épouvantails Kawasaki qui dominent leur sujet depuis l'entame de cette campagne. Cependant, il n'a pas échappé au leader du jour qu'en condition de course, le péril vert était toujours d'actualité.

Nous avons effectué des changements qui nous ont permis d'être plus rapides non seulement sur un seul tour mais aussi sur la durée d'une course

Davide Giugliano

Il manque encore ces dixièmes réclamés aux ingénieurs de Borgo Panigale qui ont pourtant bel et bien travaillé sur la 1199 Panigale R : « nous avançons dans la bonne direction » assure l'Italien. « Nous avons effectué des changements qui nous ont permis d'être plus rapides non seulement sur un seul tour mais aussi sur la durée d'une course. »

« J'ai essayé un nouvel échappement » précise celui qui a terminé second de la deuxième manche l'an dernier, mais sous la pluie. « Cette évolution est importante car elle donne plus de couple et le moteur est à présent bien plus discipliné dans la montée des tours. On a aussi travaillé sur l'assise avec une nouvelle position de la selle grâce à laquelle je suis bien plus à l'aise. J'ai pris du plaisir sur la moto aujourd'hui et malgré mon état grippal et ma fièvre, j'ai pu être rapide. » Ces avancées lui permettront-ils de moucher pour autant ses adversaires ? La suite dès demain...

 

Prochain article WSBK
Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Previous article

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Next article

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Portimao
Catégorie Vendredi
Lieu Portimão
Pilotes Davide Giugliano
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur André Christian Cahuzac
Type d'article Résumé d'essais libres