Davies et Giugliano visent leur premier podium à Donington

Pour la sixième manche du Championnat du Monde Superbike, Chaz Davies et Davide Giugliano se présentent sur un circuit, Donington Park, qui jusqu'à présent ne leur a jamais réservé de podium.

Une disette à laquelle il tenteront de mettre fin, tout en reprenant la tendance de résultats affichée depuis l'entame de cette saison. Ducati n'a en effet manqué le podium qu'en Thaïlande et compte à son palmarès une victoire, décrochée par Chaz Davies en Aragón.

Davies doit cependant se refaire, après un zéro pointé à Imola qui a permis à Tom Sykes de prendre l'avantage au Championnat. S'il n'a jamais fait mieux que cinquième à Donington, le Gallois compte sur le regain de forme de la Panigale cette année pour faire grimper sa courbe de résultats.

"L'année dernière, le week-end de Donington avait été plutôt moyen," se souvient Chaz Davies. "Franchement, ça a toujours été une piste un peu difficile pour moi. Comparable à Assen, je dirais, ceci dit on a obtenu de bons résultats cette année aux Pays-Bas alors on verra bien ce qu'on arrivera à faire une fois là-bas. Il s'agit de mon épreuve à domicile et le soutien des fans sera très apprécié. Mon objectif, comme toujours, sera de monter sur le podium au terme des deux courses."

Pour sa part, Davide Giugliano reste sur une pole position et une quatrième place sur ce circuit, qui lui a également valu l'an dernier une chute après avoir coincé son gant dans la poignée de l'accélérateur. Jamais récompensé par un podium en Angleterre, le pilote transalpin espère surtout pouvoir compter sur un corps plus alerte, lui qui a fait son retour à la compétition il y a moins de deux semaines après s'être blessé aux vertèbres en février.

"Donington est une piste qui me plait," assure Davide Giugliano. "Cette semaine, je me suis concentré sur mon entraînement, pour retrouver ma forme le plus vite possible. On ne peut pas faire grand-chose en si peu de temps, mais j'ai trop souffert à Imola et il est important que je redevienne le plus compétitif possible, le plus tôt possible."

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Donington Park
Circuit Donington Park
Pilotes Chaz Davies , Davide Giugliano
Type d'article Preview
Tags chaz davies, davide giugliano, donington, ducati, superbike, wsbk