Davies perd du temps, Melandri craint le vent

partages
commentaires
Davies perd du temps, Melandri craint le vent
Par : Léna Buffa
31 mars 2017 à 18:05

La première journée d'essais libres d'Aragón a vu Ducati tenter d'affûter ses armes pour avoir le plus de répondant possible face à Jonathan Rea demain, lors de la première course.

Chaz Davies, Ducati Team stops
Marco Melandri, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team

Celui que l'on annonce comme l'un des favoris de ce week-end espagnol a passé la quasi-totalité de la première séance d'essais à ronger son frein au box. Chaz Davies n'a pu boucler qu'un seul tour lancé, ce matin, avant qu'un problème technique ne le pousse à ramener sa Panigale vers son garage et c'en était déjà fini de ses EL1.

Revenu en piste cet après-midi, il a rattrapé le temps perdu et s'est assuré d'une solide place dans la hiérarchie en vue de la Superpole de demain. Finalement classé quatrième de cette journée, il regrette surtout de ne pas avoir suffisamment peaufiné sa machine pour qu'elle performe au mieux sur le MotorLand Aragón. Il lui reste 25 minutes d'essais libres, tôt demain matin, pour tenter d'y parvenir.

"On a malheureusement connu un problème technique pendant les EL1, ce qui a eu pour effet de nous priver d'une heure de piste. Heureusement, mes mécaniciens sont très bien préparés et ils ont réussi à remplacer le moteur en très peu de temps, mais on a globalement dû rattraper notre retard", regrette le Gallois.

"Cet après-midi, j'ai simplement essayé de trouver mon rythme et j'ai commencé à travailler sur le set-up, mais on n'a pas pu faire de long run pour mieux comprendre l'usure des pneus. Franchement, je ne me sens pas encore à 100%", admet Chaz Davies. "On a refait notre retard au classement et je n'ai pas terminé très loin du premier, mais il nous faut encore progresser, en particulier dans les changements de direction et en termes de tenue en milieu de virage. On va essayer de profiter au mieux des EL3 pour être prêts pour la course."

Melandri gagne en sensations

Marco Melandri pointe au deuxième rang de la journée, à moins d'un dixième du leader Jonathan Rea. Gêné par le vent ce matin, le pilote italien a gagné une seconde pleine d'une séance à l'autre et il a pris le temps d'évaluer les différentes options de pneus en vue de la suite du programme.

"Les conditions de piste ont changé au cours de la journée. Ce matin, le vent nous a un peu gênés, mais l'équipe at très bien travaillé et la compétitivité de notre moto a progressivement augmenté. Cet après-midi, on a progressé aussi bien en termes de temps au tour que de sensations", indique Melandri.

"Je n'ai pas fait de simulation, mais je pense que l'on sait exactement ce qu'il nous faut pour gagner en rythme par rapport aux deux premières manches, surtout dans la seconde moitié de la course. Demain, le vent pourrait gagner encore en intensité, mais je suis content de notre niveau. J'espère faire une bonne course et me battre pour le podium, possiblement avec un final différent de celui de la Thaïlande", anticipe le pilote italien.

Article suivant
Kawasaki n'a besoin que de petites retouches avant la course

Article précédent

Kawasaki n'a besoin que de petites retouches avant la course

Article suivant

EL3 - Davies et Rea réchauffent le MotorLand

EL3 - Davies et Rea réchauffent le MotorLand
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Aragon
Catégorie Essais Libres - Vendredi
Lieu Motorland Aragon
Pilotes Chaz Davies , Marco Melandri
Équipes Ducati Team Boutique
Auteur Léna Buffa