Déjà la fin pour Luca Scassa, clavicule cassée

Luca Scassa se faisait une joie de retrouver la compétition, un an après la fracture du fémur qui l'avait éloigné des pistes. La wild-card dont il disposait au sein de l'équipe officielle Ducati devait lui remettre le pied à l'étrier et, espérait-il, relancer sa carrière.

Mais l'aventure s'arrête déjà pour le pilote italien, qui souffre d'une clavicule cassée après avoir chuté aujourd'hui durant la deuxième séance d'essais libres à Misano.

"Je suis vraiment déçu, parce que cette journée se passait bien," regrette-t-il. "Au début de la séance, on a essayé une modification qui n'a pas fonctionné. On a ensuite pris une autre direction et ça se passait beaucoup mieux, j'ai réussi à être plus rapide. Je prenais Chaz [Davies] comme référence et, peu à peu, on allait dans la bonne direction."

Un highside a brutalement mis fin à ces progrès. La fracture de la clavicule droite dont il souffre tiendra Luca Scassa éloigné de la piste pour la suite de ce week-end. "Les médecins disent que je dois rester au repos pendant trois semaines. En plus, hier ils ont aussi trouvé un problème au ménisque. Il faut donc que je fasse une pause pour bien me soigner," indique le pilote.

 

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Misano
Sous-évènement Vendredi
Circuit Misano
Pilotes Luca Scassa
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités
Tags blessure, chute, ducati, luca scassa, misano, superbike, wsbk