Des problèmes et pas encore de solution pour Chaz Davies

Au sortir d’un meeting à Laguna Seca couronné par deux victoires, Chaz Davies est arrivé à Sepang avec l’intention de reproduire la performance sur une Ducati en forme. Cependant, après un premier jour très encourageant, le Gallois a déchanté durant cette seconde journée où il a connu la déception et la chute. Dominateur sur le plus petit tracé du calendrier en Californie, le voilà en ballotage défavorable sur le plus grand développé au calendrier en Malaisie.

Celui qui pointe troisième au classement général devra ainsi s’élancer d’une sixième place qui le met sur la seconde ligne de la grille de départ. A la recherche de la motricité et de la stabilité la veille, ses investigations après deux séances d’essais libres et une Superpole restent toujours en cours. Par ailleurs, sa chute du matin, même sans conséquence, ne l’a pas aidé à affermir sa confiance dans les nouveaux pneus Pirelli, lui faisant perdre quinze précieuses minutes sur la piste:

On a connu aujourd’hui des soucis et je ne sais pas exactement pourquoi.Demain, les courses seront très difficiles

Chaz Davies

"Après une journée positive hier, on a connu aujourd’hui des soucis et je ne sais pas exactement pourquoi. Je reconnais que je n’ai pas fait le meilleur travail avec les gommes de qualification au cours de la Superpole, mais je n’ai pas de sensations, alors c’est compliqué d’attaquer.

Lorsque la température de la piste augmente, on dirait que je ne peux pas exploiter à fond la moto. Je n’ai pas l’adhérence dont j’ai besoin. L’électronique est toujours en action pour optimiser l’adhérence, mais cela affecte particulièrement ma vitesse de passage dans les courbes rapides et mes accélérations. Demain, les courses seront très difficiles mais nous allons essayer de trouver quelque chose ce soir et durant le warm-up."

On rappellera que Chaz Davies est le seul représentant Ducati ce week-end, Davide Giugliano ayant terminé sa saison suite à une nouvelle blessure aux cervicales contractée après une chute à Laguna Seca. Les deux pilotes sont supposés renouveler leur bail avec Ducati pour 2016. Les courses malaisiennes auront lieu à 07h30 et 10h30 heures françaises.  

Lire aussi: Superpole - Sykes détonne et Guintoli étonne

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Sepang
Sous-évènement Samedi
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Chaz Davies
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé de qualifications
Tags ducati, sepang, superbike, wsbk