Donington - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions du top 5 à l'issue de la Course 1 en Grande-Bretagne, remportée par Michael van der Mark devant les Kawasaki de Jonathan Rea et Tom Sykes.

Vainqueur : Michael van der Mark, Pata Yamaha

Vainqueur : Michael van der Mark, Pata Yamaha
1/5

"J’ai vu qu’ils [Rea et Sykes] étaient en lutte, et je n’étais pas sûr de mon rythme pour la course entière, donc je suis resté derrière eux. Même s’ils se battaient, le rythme était quand même rapide. Nous nous échappions par rapport au gars en quatrième place, et c’était un peu mon plan ; quand je les ai vus en difficulté, j’ai attaqué."

"Johnny a commis une erreur le premier, donc je suis passé, et ensuite j’ai vu que Tom avait un peu de mal. Après le dépassement, j’ai réussi à créer un écart. Johnny est revenu assez près à la fin et j’ai dû attaquer vraiment fort."

"Je suis tellement content de cette première victoire. Nous attendions cela depuis longtemps, je suis en Superbike depuis quatre ans, le projet Yamaha depuis quatre ans, mais enfin j’obtiens ma première victoire. Nous avons démontré à tout le monde que la moto s’améliore."

2e : Jonathan Rea, Kawasaki Racing

2e : Jonathan Rea, Kawasaki Racing
2/5

"Pour moi, ça a vraiment été une course solide. Malheureusement, juste à la fin, j’ai commis des erreurs dans la section intermédiaire. Ensuite j’ai probablement été retenu par Tom lors de ce tour, vous savez ce tour où Van der Mark a pu attaquer fort, et ça a été suffisant pour briser le groupe. Et puis quand j’ai eu la piste libre, il était trop loin, j’ai essayé de produire de petites attaques mais il était très bon, il gagnait beaucoup de temps dans les secteurs 1 et 2, la section rapide qui demande beaucoup de grip, mais après je pouvais en quelque sorte attaquer lors des deux derniers tronçons. Mais ce n’était jamais assez pour vraiment combler cet écart…"

"Je suis satisfait du résultat, c’était le meilleur que je pouvais obtenir aujourd’hui et en voyant comment il a géré ses pneus, il faut peut-être que nous évaluions cela demain matin, en essayant les différents pneus option Pirelli et en regardant comment ça marche avec notre moto. On verra !"

3e : Tom Sykes, Kawasaki Racing

3e : Tom Sykes, Kawasaki Racing
3/5

"Ce fut une course difficile. Nous avons eu nos problèmes durant cette course, j'ai eu des soucis avec la traction à l'arrière à partir de la mi-course."

"C'est dommage, mais j'ai essayé de faire de mon mieux. J'ai vraiment attaqué fort dans certains endroits, mais je ne pouvais pas vraiment mettre la moto comme je voulais dans les virages, et à la longue cela s'est ressenti sur mes temps au tour."

"La troisième place, c'est bien, mais c'est juste dommage que nous n'ayons pas eu ce surplus de traction à l'arrière. Mais demain est un autre jour, la moto fonctionnait très bien avec Rea, nous allons donc essayer d'extraire le maximum du package. Nous allons essayer de progresser sur certaines petites choses pour faire mieux demain."

4e : Alex Lowes, Pata Yamaha

4e : Alex Lowes, Pata Yamaha
4/5

"Pour cette équipe, et tout ce qu’ils ont fait pour, c’est super de voir Michael obtenir sa première victoire. Il a produit une course fantastique, un grand bravo à lui et à son côté du team, mais aussi à l’équipe entière en général parce qu’ils travaillent très dur."

"Évidemment, j’aurais aimé obtenir la première victoire. Mais, comme je l’ai dit, félicitations à lui ! En partant en pole demain, peut-être que ça va être mon tour !"

"J’ai de la famille et des amis en plus ici ce week-end qui n’ont pas toujours la chance de venir aux courses, donc c’est vraiment super pour moi. Malheureusement, la quatrième place était tout ce que je pouvais faire aujourd’hui, mais ils seront là demain, donc nous verrons !"

Lorenzo Savadori, Milwaukee Aprilia

Lorenzo Savadori, Milwaukee Aprilia
5/5

"J'ai eu beaucoup de mal au début de la course et j'ai fait une petite erreur, j'ai perdu du temps sur l'avant du groupe. Après mon rythme n'était pas si mal et j'ai repris Lowes en quatrième position, mais j'ai commis une petite erreur en fin de course."

"C'était une course positive, nous devons progresser dans la première partie du circuit et dans d'autres virages, mais je suis impatient d'être à demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Donington
Sous-évènement Course 1
Circuit Donington Park
Pilotes Tom Sykes , Jonathan Rea , Alex Lowes , Michael van der Mark , Lorenzo Savadori
Équipes Yamaha Factory Racing , Kawasaki , Aprilia Racing Team
Type d'article Réactions