Ducati sauve le maximum, à savoir deux podiums

Alors que Kawasaki gagne et gagne encore, Ducati sauve le maximum, à savoir des podiums. Les courses disputées ce dimanche à Misano lui en ont rapporté deux nouveaux, à mettre à l'actif de chacun des titulaires.

Comptes-rendus : Course 1 | Course 2

Revenu aux affaires il y a un mois et demi après avoir manqué les quatre premières manches de la saison pour blessure, Davide Giugliano figure déjà au septième rang du Championnat. Avec trois podiums à son compteur, il sait d'ores et déjà qu'il dispute sa meilleure saison en Superbike.

Il a même cru pouvoir décrocher aujourd'hui sa première victoire, avant de devoir se contenter d'une deuxième et d'une quatrième places. Dans chaque manche, il a dû composer avec la baisse de performance de ses pneus dans les derniers tours, mais aussi avec les conséquences de la lourde chute subie en début de week-end.

"Je ne suis pas passé loin du podium en Course 1 et j'y suis arrivé en Course 2. Je suis quand même un peu déçu, parce que je voulais gagner ici, à Misano," regrette-t-il. "Malheureusement, la séance que j'ai perdue vendredi et le fait d'avoir mal travaillé à cause de mon état physique ne m'ont pas aidé. Aujourd'hui, j'ai manqué un peu de grip dans les deux courses : le pneu arrière glissait et j'avais du mal à piloter comme je le voulais en fin de course."

"Ceci dit, je suis globalement content parce que j'ai pu rester devant tout le monde pendant pas mal de tours en Course 2. Etant donné que je ne suis arrivé qu'à Imola, cela montre bien que la moto a progressé et que l'on travaille très bien," souligne l'Italien.

Toutes les photos de Misano

Un constat que ne peux que partager Chaz Davies, auteur à Aragón de ce qui est à ce jour la seule victoire de la saison pour la Panigale R. Aujourd'hui, c'est lui qui a rapporté à Ducati son 800e podium en WSBK en ralliant l'arrivée de la première course au troisième rang, avant de marquer les points de la quatrième place dans la manche suivante.

"La première manche a été très amusante," raconte le Gallois, qui bat son record personnel avec ce dixième podium depuis le début de la saison. "Je savais qu'il serait très important de bien partir étant donné ma position sur la grille (11e suite à un problème technique en Superpole, ndlr) et c'est ce que j'ai réussi à faire avant de commencer à me battre contre Rea. On avait tous les deux un bon rythme et, malgré quelques moments risqués, ce fut une belle course. L'une des meilleures de la saison, à mon avis. Je suis donc content du résultat."

"Je suis un peu déçu de ne pas être monté sur le podium en Course 2, mais je manquais d'adhérence et je n'ai donc pas pu passer Haslam," explique Chaz Davies. "En tout cas, on peut être contents des résultats d'aujourd'hui et maintenant il faut aller de l'avant et penser à Laguna Seca."

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Misano
Sous-évènement Dimanche
Circuit Misano
Pilotes Chaz Davies , Davide Giugliano
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé de course
Tags chaz davies, davide giugliano, ducati, misano, podium, superbike, wsbk