La famille de Nicky Hayden remercie tous ceux qui l'ont soutenu

partages
commentaires
La famille de Nicky Hayden remercie tous ceux qui l'ont soutenu
Par : Léna Buffa
22 mai 2017 à 18:10

La famille de Nicky Hayden a tenu à remercier tous ceux qui ont eu une pensée et une attention pour le pilote américain tandis qu'il luttait pour la vie.

Nicky Hayden, Honda World Superbike Team
Shooting photo des Champions 2006 de Moto : le Champion de 125 Alvaro Bautista, le Champion deMotoGP Nicky Hayden, le Champion de 250 Jorge Lorenzo
Un autocollant pour Nicky Hayden sur le casque de Marquez
Nicky Hayden durant son enfance
Nicky Hayden
Podium: le troisième, Nicky Hayden, Repsol Honda Team
Nicky Hayden durant son enfance

Cinq jours après avoir été victime d'un terrible accident de la circulation alors qu'il s'entraînait à vélo, Nicky Hayden est décédé ce lundi, en Italie. Présent à ses côtés, son frère aîné Tommy a tenu à adresser un message de remerciement à l'attention de tous ceux qui ont témoigné ces derniers jours leur soutien au pilote américain et à sa famille.

"Au nom de toute la famille Hayden et de la fiancée de Nicky, Jackie, j'aimerais remercier chacun pour les messages de soutien. Cela nous a été d'un grand réconfort à tous de savoir que Nicky avait touché la vie d'autant de personnes d'une façon aussi positive."

"En dépit du fait qu'il s'agit bien entendu d'un moment triste, nous aimerions que tout le monde se souvienne de Nicky dans ses moments les plus heureux – lorsqu'il pilotait une moto. Enfant, il a rêvé de devenir pilote professionnel, et non seulement il y est arrivé mais il a aussi réussi à atteindre le pinacle du sport qu'il avait choisi en devenant Champion du monde. Nous en sommes tous très fiers."

"Outre ces souvenirs 'publics', nous garderons aussi beaucoup de beaux et heureux souvenirs de Nicky chez nous, dans le Kentucky, au sein de la famille. Il va nous manquer terriblement à tous."

"Il est aussi important pour nous de remercier toutes les équipes de l'hôpital pour leur incroyable soutien. Ils ont fait preuve d'une grande gentillesse. Avec l'aide des autorités dans les prochains jours, nous espérons que Nicky sera bientôt à la maison."

Peu après l'annonce du décès de Nicky Hayden, et tandis qu'affluaient les messages de condoléances de l'ensemble du milieu, la Fédération internationale de motocyclisme et Dorna WSBK Organization ont témoigné de leur sympathie à l'attention de sa famille.

Le MotoGP, où Nicky Hayden a évolué 13 ans, a également publié un message en hommage au pilote : "Hayden va profondément manquer aux paddocks qu'il a fréquentés au cours de son incroyable carrière, à ses millions de fans à travers le monde, et à tous ses proches. Nous souhaitons transmettre nos sincères condoléances à sa famille, ses amis, son équipe, ses collègues et à tous ceux qui l'ont connu, alors que nous devons malheureusement dire bien trop tôt adieu au Kentucky Kid, une véritable légende de la discipline."

Prochain article WSBK
Les sports mécaniques rendent hommage à Nicky Hayden

Previous article

Les sports mécaniques rendent hommage à Nicky Hayden

Next article

L'état de santé de Nicky Hayden n'a pas évolué

L'état de santé de Nicky Hayden n'a pas évolué

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Nicky Hayden Shop Now , Tommy Hayden
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités