Forés - Fin d'une parenthèse réussie en Superbike

Après Troy Bayliss, c'est Xavi Forés qui s'est chargé de remplacer Davide Giugliano durant deux manches du Championnat du Monde Superbike, à Aragón et Assen.

Pour ses premières courses de l'année, il a décroché en Espagne une cinquième et une sixième places, avant d'enchaîner avec la septième et la huitième positions aux Pays-Bas. Gêné à Assen par l'instabilité de sa moto, Forés a surtout subi son habitude d'épreuves plus courtes et l'usure excessive de ses pneus qui en a découlé.

Si son manque de sensations en pneus usés a conditionné ses fins de courses, il s'est tout de même distingué en affichant un niveau régulier au cours des week-ends, rivalisant en particulier avec le pilote Aprilia Jordi Torres.

"Je suis satisfait de cette expérience en Superbike," se félicite-t-il. "J'ai réussi à marquer de gros points dans les quatre courses que j'ai disputées et je n'ai pas fait de fautes. Ces deux week-ends ont été très utiles en vue du Championnat IDM que je vais débuter dans deux semaines. Merci à l'équipe de m'avoir donné cette chance."

C'est la meilleure version de la Panigale que nous ayons eue jusqu'ici

Xavi Forés

Forés s'apprête en effet à retrouver le Championnat d'Allemagne Superbike pour y défendre son titre, avec une première manche programmée la semaine prochaine au Lausitzring. Il y évolue au guidon d'une Panigale R et connaît suffisamment les produits du constructeur italien pour se rendre compte des progrès accomplis cette année en WSBK.

"C'est la meilleure version de la Panigale que nous ayons eue jusqu'ici," affirme-t-il au site Mundomotero.com. "Les évolutions sont très bonnes, il y a beaucoup de travail de fait, notamment pour améliorer toute la partie aérodynamique et la zone moteur. On est un peu plus rapides en ligne droite, même si on manque un peu de puissance."

Davide Giugliano espère maintenant profiter à son tour des progrès accomplis par Ducati, et déjà couronnés d'une victoire décrochée à Aragón par Chaz Davies. L'Italien devrait être autorisé à reprendre la compétition le week-end du 10 mai, à Imola, soit un peu moins de trois mois après sa double fracture vertébrale.

Il a dans un premier temps reçu le feu vert des médecins pour remonter sur une moto et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il a effectué un premier roulage en Supermotard, aux côtés de Max Biaggi. L'annonce de son retour dans le paddock WSBK est attendue pour les jours à venir.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Pilotes Max Biaggi , Troy Bayliss , Chaz Davies , Xavi Forés , Davide Giugliano , Jordi Torres
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités
Tags davide giugliano, ducati, superbike, wsbk, xavi fores