Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Fracture d'une clavicule pour Davies

Pour la seconde fois cet été, le Gallois s'est cassé la clavicule droite à l'entraînement. Sa participation à Portimão est pour l'heure incertaine.

Chaz Davies, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

La trêve estivale n'aura décidément pas été de tout repos pour Chaz Davies. Le Gallois vient en effet de se blesser sur le circuit de MotorLand Aragón lors d'un entraînement de supermotard.

Et comme il y a plus d'un mois, au début de la pause, le pilote Ducati souffre d'une fracture de la clavicule droite. D'abord transporté à l'hôpital d'Alcañiz, le numéro 7 a été transféré à l'hôpital Dexeus de Barcelone, où une opération est envisagée, mais pas avant lundi.

Une participation remise en cause pour Portimão

Cela va donc laisser ensuite moins de deux semaines de récupération avant la reprise du championnat, qui aura lieu du 14 au 16 septembre prochains sur le circuit de Portimão, au Portugal. La participation de Davies à la dixième manche du Superbike est donc en suspens pour le moment.

Si pareille hypothèse venait à se confirmer dans les prochains jours, cela offrirait une très belle carte à jouer à Michael van der Mark, actuel troisième du championnat à 30 points seulement de son adversaire britannique. D'autant plus que le Néerlandais affectionne le tracé de l'Algarve, où il a signé l'an passé son premier podium dans la catégorie.

Lire aussi :

Davies, qui a été confirmé la semaine dernière pour deux saisons supplémentaires avec Ducati et qui fera équipe à compter de l'an prochain avec Álvaro Bautista au guidon de la nouvelle Panigale V4, n'est pas le seul à s'être blessé cet été.

Leon Camier s'était également fracturé une clavicule lors des essais en vue des 8 Heures de Suzuka fin juillet, alors que plus récemment Tom Sykes a dû déclarer forfait pour les essais officiels de Portimão suite à une blessure à la cheville droite.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Melandri "viré" : "Tôt ou tard, ça devait arriver"
Article suivant Bautista sur la Panigale V4, "idéalement fin novembre"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse