Fracture du poignet pour Nico Terol

Mauvaise nouvelle pour le team Althea Racing : Nico Terol a été victime cet après-midi d'une mauvaise chute à Assen, qui lui vaut une fracture du poignet droit.

C'est dans un contact contre un autre pilote survenu en Course 2 que le rookie espagnol a chuté, au virage n°4 de la piste néerlandaise. Evacué sur civière, il a été transporté au centre médical où la fracture de la base du radium droit a immédiatement été diagnostiquée. Il a ensuite été transporté à l'hôpital d'Assen, afin d'y passer un scanner visant à écarter toute blessure à la tête, précaution rendue nécessaire par la violence du choc subi.

"Je suis vraiment désolé pour Nico, qui a chuté alors qu'il semblait justement avoir trouvé la solution pour disputer une course plus punchy et certainement plus haut dans le classement," regrette Genesio Bevilacqua, directeur de l'équipe Althea Racing. "Il souffre d'une fracture du poignet et de diverses contusions (en particulier au niveau du genou, ndlr). Toute l'équipe lui souhaite de se remettre au plus vite."

On ignore pour l'heure combien de temps Nico Terol sera absent. Rappelons que les blessures de la main, du poignet ou du bras droits sont particulièrement gênantes, cette partie du corps étant en permanence sollicitée pour freiner comme pour accélérer.

Pour sa première campagne en Superbike, Nico Terol a obtenu comme meilleur résultat une sixième place à Phillip Island. La manche d'Aragón lui a permis de se mettre en évidence en bataillant notamment contre Michael Van der Mark, mais cette blessure porte à présent un coup d'arrêt à son adaptation à la catégorie et à ses progrès.

Comptes-rendus : Course 1 | Course 2

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Assen
Sous-évènement Course 2
Circuit Assen
Pilotes Phillip Island
Type d'article Actualités
Tags assen, nico terol, superbike, wsbk