Nouvelle fracture et nouveau forfait pour Michael van der Mark

Michael van der Mark a dû déclarer forfait à Estoril en WorldSBK, après une chute qui l'a laissé avec fracture au niveau de la hanche droite.

Nouvelle fracture et nouveau forfait pour Michael van der Mark

Nouveau forfait pour Michael van der Mark. Le pilote BMW est lourdement tombé au début de la première séance d'essais libres du week-end sur le circuit d'Estoril, au virage 10, et a eu de grandes difficultés pour se relever.

Pris en charge par l'équipe médicale de la piste, van der Mark a passé des premiers examens au centre médical et une fracture de la tête fémorale a été diagnostiquée, au niveau de la hanche droite, et il a été transféré à l'hôpital São José de Lisbonne pour des examens complémentaires. Son forfait pour la suite du week-end a déjà été annoncé.

 

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le pilote néerlandais, qui n'a disputé que le meeting d'Assen cette année. Van der Mark a déjà été contraint de manquer les derniers tests avant le début de la saison et le meeting de MotorLand Aragón, en raison d'une fracture de la jambe, conséquence d'une chute à vélo dans le cadre de son entraînement.

L'Ukrainien Ilya Mikhalchik, Champion du Superbike allemand, l'avait remplacé pour les courses dans le désert de Teruel, mais BMW ne va aligner que Scott Redding pour la suite week-end au Portugal.

Après la chute de Michael van der Mark, Garrett Gerloff a réalisé le meilleur temps en Essais Libres 1  à Estoril, devant Champion en titre, Toprak Razgatlioglu, et le leader du championnat, Álvaro Bautista. Jonathan Rea a pris la sixième place.

Lire aussi :

partages
commentaires

Yamaha va récompenser mais aussi évaluer Razgatlioglu lors de son test

Bautista et Rea dos à dos à Estoril