Giugliano en première ligne malgré la douleur

Davide Giugliano n'a jamais manqué la première ligne de la grille de départ depuis son retour de blessure. Une tendance confirmée aujourd'hui à Misano, malgré un week-end rendu compliqué par la lourde chute subie dès son entrée en piste vendredi. Hématomes et contusions l'accompagnent désormais et risquent de lui compliquer la vie pour les 21 tours de courses à réaliser à deux reprises demain.

Toutes les photos de Misano

"Aujourd'hui je me sens moins bien qu'hier et, franchement, j'ai beaucoup de mal à piloter la moto, en particulier dans les changements de direction. Les courses ne seront pas simples du tout," anticipe le pilote Ducati.

"Cette troisième place est une belle satisfaction," se félicite tout de même Giugliano, qui s'est montré le plus rapide du plateau en essais libres avant de se heurter au chrono record de Tom Sykes pendant la Superpole.

S'il a fait jeu égal avec Jonathan Rea et les pilotes Aprilia en qualifications, il juge cette place en première ligne précieuse : "Le fait de partir devant va me faciliter un peu la première partie de la course, d'autant qu'on est tous très proches les uns des autres ici. On va continuer à travailler ce soir et je suis certain qu'avec l'aide de Gigi Dall'Igna on va réussir à se préparer au mieux pour demain. Et puis il y a une autre chose importante, qui va beaucoup m'aider : c'est la chaleur et le soutien de tous mes tifosi!"

Davide Giugliano espère maintenant connaître en course plus de chance que l'an dernier. Qualifié en deuxième position, il avait dû se contenter de la huitième place en Course 1, puis de la neuvième en Course 2 après avoir dû remonter de la vingt-et-unième place suite à une pénalité pour faux-départ.

Au guidon de la seconde Ducati officielle, Chaz Davies a connu un revers en qualifications puisqu'un problème avec un capteur d'embrayage l'a empêché de disputer la phase finale, déterminante pour le gain de la pole position. Il s'élancera par conséquent de la onzième place, derrière Michele Pirro qui a repris en main la wild-card de Luca Scassa, blessé hier.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Misano
Sous-évènement Samedi
Circuit Misano
Pilotes Davide Giugliano
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé de qualifications
Tags davide giugliano, ducati, superbike, superpole, wsbk