Guintoli compte sur de nouvelles pièces pour Donington

Il a beau être né à Montélimar, Sylvain Guintoli fait partie des régionaux de l'étape lorsqu'il s'agit d'investir Donington Park, puisqu'il vit à une demi-heure de l'emblématique circuit anglais.

Ce sera une source de motivation supplémentaire pour le Champion du Monde en titre cette semaine, même si l'essentiel est ailleurs : il lui faut encore trouver la recette magique qui lui permettra d'être parfaitement à l'aise au guidon de sa Honda, qu'il continue de découvrir après deux saisons chez Aprilia.

Revenu dans le top 5 à Imola après deux week-ends moins favorables, Guintoli veut poursuivre sur cette lancée, tout en profitant des évolutions prévues par son équipe, l'expérimentée formation hollandaise Ten Kate. Au menu de la semaine : des pièces de châssis, censées permettre de gagner en stabilité à l'accélération sans perdre en adhérence, ainsi que des options de réglages électroniques testés à l'usine.

"On a réussi à sauver quelque chose en Course 1 à Imola et à en retirer du positif, mais on a globalement été loin du rythme," reconnaît le pilote français. "Il nous reste des étapes à franchir pour faire en sorte que je puisse piloter la CBR comme je le veux. On aura de nouvelles pièces à tester cette semaine à Donington. C'est vraiment bien de voir que l'équipe travaille très dur et répond de façon si positive."

"J'aime beaucoup la piste de Donington, surtout le gros rythme de la première partie. Certains pilotes n'aiment pas l'arrière du circuit, mais j'y vois plusieurs bonnes opportunités de dépassements et la possibilité de bien s'amuser," ajoute Sylvain Guintoli, qui compte ici trois podiums. "J'ai disputé de bonnes courses à Donington par le passé et c'est toujours sympa de courir "à domicile" aux côtés de ma famille. J'aurai beaucoup d'amis qui vont venir m'encourager ce week-end, alors j'espère pouvoir faire le show pour eux."

Sylvain Guintoli occupe actuellement la sixième position du Championnat, avec neuf points d'avance sur son coéquipier Michael Van der Mark, septième.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Donington Park
Circuit Donington Park
Pilotes Sylvain Guintoli
Équipes Ten Kate Racing
Type d'article Preview
Tags donington park, honda, superbike, sylvain guintoli, ten kate, wsbk