Guintoli - "Continuons à travailler dur pour combler le retard"

Depuis la manche de Donington, Sylvain Guintoli peut compter sur une Honda en évolution, notamment grâce à un nouveau châssis et un nouveau bras oscillant. S'il a dû se contenter de la huitième place au terme des deux courses anglaises, le Champion du Monde en titre n'en était pas moins satisfait par ses sensations et c'est de ce constat qu'il veut partir pour aborder cette semaine l'épreuve portugaise.

"Dès Donington, il a été clair que les nouvelles pièces et les nouvelles stratégies que l'on a testées nous permettaient d'aller dans la bonne direction. J'ai donc hâte d'être au Portugal ce week-end pour poursuivre ce développement," indique Sylvain, dont le palmarès compte cinq podiums sur les douze courses qu'il a disputées en Algarve. "J'ai passé un bon week-end à Portimao l'année dernière et j'aime beaucoup cette piste. Elle m'a été très favorable. J'espère donc d'autres progrès positifs ce week-end."

"A Donington, j'ai eu le sentiment de bien piloter la moto et je me suis senti plus à l'aise. Notre retard sur le vainqueur était toujours plus important que ce que l'on voudrait," reconnaît le pilote français, "cependant tout ce que l'on peut faire c'est continuer à travailler de la même manière pour essayer de le combler. Ce ne sera pas facile, mais on va continuer à travailler dur."

Dans le camion qui a rejoint l'Algarve cette semaine, l'équipe Pata Honda a placé de nouvelles pièces de châssis, qui pourraient être testées durant le week-end ou bien être réservées aux essais qui auront lieu au lendemain des courses. Des mises à jour électroniques sont également prévues au programme de ce lundi qui centralisera de grandes attentes en vue de la seconde moitié du Championnat.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Portimao
Circuit Algarve Motor Park
Pilotes Sylvain Guintoli
Équipes Ten Kate Racing
Type d'article Preview
Tags pata honda, portimao, portugal, superbike, sylvain guintoli, ten kate, wsbk