Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Guintoli dans le top 5 après un dernier week-end semé d’embûches

Sylvain Guintoli a finalement achevé sa campagne 2015 avec une 5e place : un bon résultat au vu des soucis qui se sont abattus sur lui durant le week-end de course, à Losail.

Sylvain Guintoli, Pata Honda
Sylvain Guintoli, Pata Honda
Sylvain Guintoli, Pata Honda
Sylvain Guintoli, Pata Honda
Michael van der Mark, Pata Honda

Problèmes électriques, défaillance moteur : le Drômois n’avait couvert que 25 tours au cumul des trois premières séances d’essais libres et les qualifications ne lui avaient pas plus souri. Contraint, une fois de plus, de rentrer au box prématurément, il sera en effet éliminé aux portes de la Superpole 2.

Guintoli met fin à la malédiction

Qualifié en 13e position sur la grille, Sylvain Guintoli est tout de même parvenu à grappiller trois places au classement final de la première course. Mais le Champion du Monde 2014, qui avait signé son tout premier podium de la saison lors du précédent meeting à Magny-Cours, connaitra plus de réussite sur la seconde manche. Revenu dans le sillage de son compatriote Randy De Puniet, il s’offre un top 5 pour la fin de sa collaboration avec Honda.

"Ce fut un week-end compliqué : nous avons eu pas mal  de soucis avec la moto vendredi et samedi mais j’en retiens tout de même quelques points positifs," déclare le pilote qui évoluera la saison prochaine chez Yamaha. Durant la deuxième course, j’ai pris un mauvais départ mais j’ai pu remonter au classement. Sur la fin, j’avais un rythme similaire aux pilotes du groupe de tête. Je me sentais bien. Ca change de la première course où j’avais été en difficulté avec le pneu soft."

"Finalement ce meeting est un peu  le reflet de notre saison : nous avons eu à la fois des bons et mauvais moments. Mais nous nous sommes toujours serrés les coudes,"  conclut Sylvain Guintoli, qui se classe 6e au Championnat du Monde avec 218 points.

Résultats solides pour Van der Mark

Son coéquipier Michael Van der Mark, termine quant à lui cette saison avec une 5e et une 4e place. Le Néerlandais, crédité du 7e rang au Championnat du Monde, était dans le bon wagon mais explique avoir été contraint de diminuer sa cadence pour préserver ses gommes : "Durant la première course, j’ai peut-être un peu trop tapé dans mes pneus en voulant les suivre. Je n’ai pas pu faire mieux que 5e."

"Pour la deuxième course, nous avions procédé à quelques modifications sur la moto et le rythme de ceux de devant été un peu moins soutenu.  Du coup j’ai pu rester avec eux sans pour autant être en mesure de les passer. Sur la fin, mes pneus étaient détruits mais je suis satisfait de mes résultats," explique-t-il. "La CBR était assez performante ce week-end. Nous avions un bon rythme et nous avons même été en mesure de l’améliorer, excepté en Superpole."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Champion Jonathan Rea termine la saison par son premier abandon
Article suivant De Puniet - "Content de finir sur une note positive"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse