Guintoli - "Un week-end fait de hauts et de bas"

partages
Guintoli -
Par : Léna Buffa
18 avr. 2015 à 18:13

Sylvain Guintoli, Pata Honda
Sylvain Guintoli, Pata Honda
Sylvain Guintoli, Pata Honda
Sylvain Guintoli, Pata Honda

Sylvain Guintoli s'élancera dimanche de la neuvième place sur la grille de départ, un positionnement décroché au terme d'une journée riche en émotions pour le Champion du Monde en titre.

"A vrai dire, la Superpole s'est mieux passée que ce que nous pensions, parce que je ne me sentais pas très en confiance avant cela," reconnaît-il. "Nous continuons à travailler pour essayer d'adapter la moto à mon style de pilotage et, bien sûr, j'essaye moi aussi d'adapter mon style de pilotage à la moto. Après les EL4 je ne me sentais pas très bien. C'est un week-end fait de hauts et de bas."

Après les progrès réalisés ce matin, la quatrième séance d'essais libres s'est en effet avérée complexe pour le pilote Pata Honda, parti dans une mauvaise direction sur le front des réglages. Le retour en arrière opéré par son équipe technique lui a permis de réussir la première séance de Superpole, au terme de laquelle il s'est qualifié pour la phase finale des qualifications.

Jusqu'ici ça a été un peu des montagnes russes, mais le jour de la course est à part.

Sylvain Guintoli

Sylvain Guintoli a toutefois dû faire appel à une stratégie peu orthodoxe pour exploiter au mieux son pneu le plus tendre. "En Superpole 1, j'ai fait un tour rapide avec le pneu qualifs, puis un tour de décélération, et ensuite j'ai eu le temps de boucler un autre tour rapide," explique-t-il. "Idem en Superpole 2, où je me suis montré plus rapide dans mon second tour avec le pneu qualifs. C'est parce que je ne suis pas encore d'emblée en confiance avec ce grip supplémentaire."

"Jusqu'ici ça a été un peu des montagnes russes, mais le jour de la course est à part. J'ai toujours été plutôt porté sur les courses que sur les essais, alors j'espère pouvoir progresser demain," ajoute Sylvain Guintoli. Après avoir connu à Aragón un premier abandon après 43 courses terminées dans le top 10, il lui faut désormais entamer une nouvelle série d'arrivées dans les points!

 

Prochain article WSBK

Next article

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Assen
Catégorie Samedi
Lieu Assen
Pilotes Sylvain Guintoli
Équipes Ten Kate Racing
Auteur Léna Buffa
Type d'article Résumé de qualifications