Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Leon Haslam va quitter Kawasaki à la fin de la saison

De retour cette année dans le paddock du WorldSBK, Leon Haslam va quitter l'équipe officielle Kawasaki au terme de cette campagne 2019.

Leon Haslam, Kawasaki Racing Team

Leon Haslam, Kawasaki Racing Team

Gold and Goose / Motorsport Images

Vainqueur, avec Kawasaki, du Championnat britannique de Superbike, Leon Haslam avait fait son retour à temps plein en World Superbike cette saison. Il était aligné au sein de l'écurie nippone officielle, aux côtés du désormais quintuple Champion du monde des machines de série, Jonathan Rea. 

Pas une mince affaire pour Haslam qui est monté à six reprises sur la troisième marche du podium, à ce stade de la saison, quand son illustre équipier a remporté 12 des 31 courses disputées jusqu'ici. Il figure pour l'instant au sixième rang, devancé notamment par Toprak Razgatioglu qui est au guidon d'une Kawasaki engagée par le team Puccetti. Il aura tout de même pu goûter au succès grâce à la victoire de l'équipage qu'il formait avec Rea lors des 8 Heures de Suzuka, après 25 années de disette pour le constructeur.

Lire aussi :

À 36 ans, il va devoir se trouver un nouveau défi puisque Kawasaki a annoncé la fin de leur partenariat en fin de saison, alors qu'il reste encore deux manches à disputer, à Villicum et Losail. Une fin de collaboration qui semble ouvrir la porte à la potentielle arrivée d'Alex Lowes dans les rangs des Verts.

"KRT [Kawasaki Racing Team] et KHI [Kawasaki Heavy Industries] ont accueilli Leon dans l'équipe après une période de neuf ans avec Tom Sykes", a souligné Guim Roda, le team manager de Kawasaki. "C'était une occasion idéale pour lui de regagner de l'expérience dans le paddock WorldSBK et une récompense après avoir remporté le British Superbike et avoir déjà remporté les 8 Heures de Suzuka."

"L'un des principaux objectifs pour 2019 était pour Leon de connaître la manière de travailler de KRT et de faire passer son rythme de course et ses performances à un niveau supérieur avec des objectifs comme celui de participer à Suzuka comme une perspective tentante. Gagner la course des 8 Heures 2019 avec Jonathan Rea après 25 ans d'attente pour Kawasaki était assurément un exploit incroyable en plus des top 5 réguliers en WorldSBK, incluant plusieurs podiums."

"Le fait d'avoir réussi tout cela malgré trois années d'absence en WorldSBK témoigne de l'habileté de Leon en tant que pilote, d'autant plus qu'il a subi des blessures cette année, dont beaucoup n'étaient pas apparentes et n'ont certainement pas freiné sa soif de succès. J'espère que Leon pourra rester au sein de la famille Kawasaki pour 2020 et utiliser son expérience KRT sur les machines Ninja d'usine pour obtenir encore plus de succès et participer de nouveau aux 8 heures de Suzuka. Tout le monde chez KRT souhaite bonne chance à Léon pour l'avenir."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WorldSSP300 - Carrasco passe le témoin à González !
Article suivant Barcelone tente d'obtenir une place au calendrier WorldSBK

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse