Haslam s'en sort mieux quand il fait chaud

partages
Haslam s'en sort mieux quand il fait chaud
Par : Léna Buffa
21 juin 2015 à 16:43

Podium : le deuxième Davide Giugliano, Ducati Team, le vainqueur Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team, et le troisième Leon Haslam, Aprilia Racing Team
Leon Haslam, Aprilia Racing Team
Leon Haslam, Aprilia Racing Team

Leon Haslam se maintient ce soir dans le trio de tête du Championnat du Monde, grâce à une troisième et une cinquième places décrochées à Misano. Protagoniste des débuts de course, le pilote Aprilia n'a pas été en mesure de tenir le rythme des prétendants à la victoire sur la distance, mais il a surtout perdu un temps précieux en première manche, la faute à une adhérence perfectible.

Toutes les photos de Misano

Haslam estime d'ailleurs qu'il aurait mieux fait d'opter pour le pneu arrière le plus dur ce matin, un pneu qui a pourtant donné des regrets à Jonathan Rea. "Entre les deux options de pneu arrière, on a choisi celui qui me mettait le plus en confiance même si l'autre, que certains ont utilisée, a montré qu'elle fonctionnait bien dans les conditions de ce matin," explique-t-il. "J'ai fait quelques bavures en première manche, le grip n'était pas génial et je perdais du temps dans certaines portions alors que je me sentais rapide dans d'autres."

Plus à l'aise dans la chaleur de l'après-midi, il a fortement réduit son retard sur le vainqueur, passant de 12.1s à 2.4s, et a remporté le duel l'opposant à Chaz Davies pour monter sur la troisième marche du podium. "En Course 2, on a fait de gros progrès, surtout grâce à la hausse de températures car mon Aprilia RSV4 RF se comporte vraiment bien dans ces conditions. Dommage pour les premiers tours. On était tous très proches et j'ai perdu de précieux mètres dans le trafic," indique-t-il.

"En prenant tout en compte, je suis satisfait de mes deux résultats. C'est toujours sympa de monter sur le podium devant le public italien. On a réussi à progresser régulièrement, durant tout le week-end, en améliorant les domaines critiques de notre package. Sur des courses plus chaudes comme celles des Etats-Unis et de la Malaisie, on pourra être compétitifs," promet le pilote Aprilia, qui pourrait alors tenter de profiter de l'été pour réduire son retard - 16 points - sur Tom Sykes et la deuxième place du Championnat.

 

Prochain article WSBK
Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Previous article

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Next article

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Misano
Catégorie Dimanche
Lieu Misano
Pilotes Leon Haslam
Équipes Aprilia Racing Team
Auteur Léna Buffa
Type d'article Résumé de course