Haslam veut continuer à progresser avant les courses

partages
Haslam veut continuer à progresser avant les courses
Par : Léna Buffa
11 avr. 2015 à 16:02

Leon Haslam, Aprilia Racing Team fête sa pole position
Leon Haslam, Aprilia Racing Team
Leon Haslam, Aprilia Racing Team
Jordi Torres, Aprilia Racing Team
Jordi Torres, Aprilia Racing Team et Jonathan Rea, Kawasaki
Leon Haslam, Aprilia Racing Team

Leon Haslam ne faiblit pas. Après avoir décroché une victoire et trois deuxièmes places depuis le lancement de la saison, le voici auteur de la Superpole à Aragón. Ce n'est que la deuxième fois de sa carrière que l'Anglais s'impose dans cet exercice, sa précédente pole remontant à la manche australienne disputée en 2010.

S'il s'est positionné dans le groupe de tête dès la première journée d'essais en Espagne, Leon Haslam n'en attendait peut-être pas tant de cette Superpole. Son chrono de 1'49.664 établit un nouveau record à Aragón, dont la fin du tour a été modifiée cette année, et lui permet de devancer de 33 millièmes Chaz Davies, longtemps favori pour partir en tête de grille.

"Quand j'ai vu mon temps s'afficher, j'étais vraiment très heureux mais je ne savais pas quelle position j'avais obtenue, d'autant plus que mon tour n'était pas parfait," explique le pilote Aprilia. "Etre devant tout le monde, c'est incroyable, surtout quand je pense que j'étais dixième après la première séance ! L'équipe a super bien travaillé, on a progressé séance après séance et mes sensations se sont nettement améliorées."

"Il reste plusieurs inconnues pour demain, à commencer par la météo qui pourrait ne pas être clémente," poursuit Leon Haslam. "En ce qui nous concerne, nous devons continuer à analyser les données pour gagner encore quelques dixièmes en rythme de course. Ce seront deux courses très serrées, qui se décideront sur la durée."

Au guidon de la seconde Aprilia, Jordi Torres attendait mieux que la septième position sur la grille de départ de cette première épreuve à domicile. "Pendant la Superpole, j'ai utilisé le pneu qualifs pour la deuxième fois et je dois clairement apprendre à mieux l'exploiter," reconnaît-il, sans exclure de mieux gérer les courses : "Mon objectif pour demain, c'est de rester au contact du groupe de tête, tout en continuant à les observer pour gagner en expérience. Il est clair que ce ne seront pas deux courses faciles !"

 

Prochain article WSBK

Next article

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Aragon
Catégorie Qualifications
Lieu Motorland Aragon
Pilotes Leon Haslam , Chaz Davies , Jordi Torres
Auteur Léna Buffa
Type d'article Résumé de qualifications